Le réalisateur et humoriste Artus a récemment exprimé son mécontentement face au manque de soutien des marques pour habiller les acteurs de son film Un p’tit truc en plus, soulignant qu’il était toujours plus avantageux pour une marque d’habiller des célébrités renommées plutôt que des acteurs en situation de handicap.
Heureusement, le groupe Kering, dirigé par François-Henri Pinault et regroupant des marques prestigieuses telles que Gucci, Yves Saint-Laurent, Bottega Veneta et Balenciaga, a répondu à l’appel. Artus a annoncé la bonne nouvelle sur Instagram, remerciant chaleureusement Kering pour leur soutien. Le groupe l’a contacté juste après son intervention sur France Inter, montrant ainsi leur réactivité.
Plusieurs autres marques ont également répondu positivement à son appel, notamment Ami, Lacoste, Hugo Boss et Ralph Lauren. Artus a particulièrement tenu à remercier la marque Momoni, qui a proposé de faire une robe sur mesure pour Marie Colin, une actrice du film, avant même qu’il ne s’exprime à la radio.
Le film Un p’tit truc en plus, tourné dans le Sud-Grésivaudan et dans la Drôme, a déjà rencontré un immense succès, battant plusieurs records d’audience. Grâce à l’intervention de Kering et d’autres marques, les acteurs seront habillés avec élégance, ajoutant une touche de glamour à leur performance au Festival de Cannes.
Cette fin heureuse montre l’importance du soutien des grandes marques pour des projets inclusifs et diversifiés. Les acteurs du film, y compris ceux en situation de handicap, bénéficieront de l’attention et de la reconnaissance qu’ils méritent, tant sur le grand écran qu’à Cannes.
Commentaires d’articles (0)