L’un des plus grands noms de la mode s’est éteint. Giorgio Armani, icône intemporelle du style à l’italienne, est décédé ce jeudi 4 septembre à l’âge de 91 ans, entouré de ses proches. Son groupe a confirmé la nouvelle dans un communiqué empreint d’émotion, saluant « le créateur, fondateur et moteur infatigable » de la maison Armani.
Né à Plaisance et fondateur de sa griffe à Milan en 1975, Armani a bâti un empire mondial sans jamais renoncer à son indépendance, refusant l’entrée en bourse. Visionnaire, il a su imposer une mode à la fois sobre et raffinée, devenant un pont entre l’élégance, le cinéma et la culture contemporaine.
Affaibli depuis plusieurs mois, il avait déjà dû annuler ses défilés à Milan et Paris cet été. Sa disparition marque la fin d’une ère, celle d’un couturier qui a su transformer l’élégance italienne en langage universel.
« Il n’était pas seulement un maître de la mode, mais un ambassadeur de l’identité italienne dans le monde », a salué le ministre italien de la Culture.
Commentaires d’articles (0)