Une modification de l'opération immobilière relative à la réalisation de la passerelle Wurtemberg a été présentée, mercredi soir, lors de la séance communale. Cette passerelle de 65 mètres, accessible aux personnes à mobilité réduite, reliera le cimetière au futur collège Charles III. Une esthétique plus sobre a été donnée à cet élément du projet, imaginé par les architectes monégasques Christian Curau et François Lallemand, suite à une prescription esthétique émise en 2017 par le Comité Consultatif pour un rendu "plus léger".
La passerelle Wurtemberg permettra d'assurer la continuité du cheminement piétons entre le parking Entrée de Ville Ouest Supérieur et le quartier industriel de la Principauté. Le nouveau projet sera constitué de deux arches métalliques largement ajourées et d'un tablier désolidarisé, sous lequel sera logée la conduite de la collecte pneumatique des ordures ménagères du nouvel hôpital, reliée au réseau de la galerie technique de Fontvieille.
Le palier de départ sera la placette des Salines, un lieu stratégique reliant le parking du cimetière, l'avenue Pasteur, les escaliers des Salines menant à la galerie piétonne des Salines et l'entrée de ville du Jardin Exotique. L'arrivée se fera sur un édicule vitré permettant d'atteindre la place Wurtemberg, point de jonction entre la passerelle et les circulations verticales du quartier de Fontvieille, à partir de l'avenue de Fontvieille. Cette nouvelle version "allégée et aérienne" de la passerelle a été adoptée à l'unanimité des élus communaux présents.
Commentaires d’articles (0)