La date n’a pas été choisie au hasard. Le 9 juillet marque les 120 ans jour pour jour de la naissance du légendaire club rouge et noir, comme l’explique le communiqué officiel.
De 11h à 21h, la colline du Château accueillera une grande fête populaire ouverte aux supporters, habitants du territoire et touristes. De nombreuses animations autour du football et de la Riviera sont prévues, ainsi qu’un village gourmand mettant à l’honneur la gastronomie locale.
Les fans pourront également découvrir une exposition retraçant les 120 ans d’histoire du Gym, rencontrer d’anciens joueurs emblématiques et assister au dévoilement du nouveau maillot de l’équipe.
La journée sera rythmée par des spectacles, des animations musicales et un grand concert du Niçois Møme. Le point culminant sera un show spécial programmé à 19h04, en référence à 1904, l’année fondatrice du club.
Cet événement d’envergure est co-organisé par la Ville de Nice, le Coq Sportif (équipementier du club) et la Région Sud. Les célébrations des 120 ans se poursuivront tout au long de la saison 24/25, avec un temps fort lors de la réception de l’AS Saint-Etienne le 22 septembre pour la 5e journée de Ligue 1.
Commentaires d’articles (0)