Trois futurs récipiendaires seront récompensés lors du Festival TV. L'actrice britannique Simone Ashley recevra la nymphe d'or du meilleur espoir international pour ses rôles dans des séries Netflix. Morgan Freeman, coproducteur de la série The Gray House, se verra décerner une nymphe de cristal en ouverture du festival. Olivier Marchal, réalisateur européen, recevra la nymphe d'honneur pour son nouveau film Bastion 36 lors de la cérémonie de clôture.
Cécile Menoni, directrice exécutive du Festival TV, a présenté les jurys des catégories documentaires et actualités, ainsi que le jury fiction, mentionnant 18 programmes en compétition provenant de 11 pays. Le festival accueillera des événements publics, dont une réunion du casting de La Petite Maison dans la Prairie et projections d'épisodes inédits des séries En Famille, Escort Boys, et NCIS.
Les soap-operas Les Feux de l’Amour et Amour, Gloire et Beauté participeront à une séance de dédicace unique. Deux projections hors compétition sont prévues : Le dernier dauphin de la rivière sacrée et Pierre de Coubertin, an Olympic life.
Le festival inclura des soirées organisées au Jimmy’z, Neptune, et Monte-Carlo Bay. Le dîner de gala animé par Cathy Guetta se tiendra au Sporting, tandis qu'une soirée caritative pour Make-A-Wish aura lieu au Monte-Carlo Bay avec Victoria Silvstedt et Maxime Dereymez.
Commentaires d’articles (0)