Ce mardi 21 mai, la flamme olympique des JO de Paris 2024 sera au centre de l’attention au 77e Festival de Cannes. Contrairement aux attentes d’une star parée de bijoux, c’est la torche olympique qui captivera tous les regards, aux côtés des icônes du cinéma Catherine Deneuve et Chiara Mastroianni, venues présenter « Marcello Mio » de Christophe Honoré.
La montée des marches débutera à 18h00, avec quatre athlètes paralympiques en tête d’affiche : Arnaud Assoumani (saut en longueur), Alexis Hanquinquant (para triathlon), Nélia Barbosa (kayak), et Marie Patouillet (paracyclisme). Ces champions, tous médaillés, porteront la flamme à 99 jours des Jeux paralympiques, prévus du 28 août au 8 septembre.
Seront également présents Tony Estanguet, président du comité d’organisation des JO de Paris 2024, ainsi que d’autres figures du sport français, dont Marie-José Perec, Thierry Rey, et Iliana Rupert.
L’événement sera aussi l’occasion de dévoiler le réalisateur du film officiel des Jeux de Paris 2024. À 19h30, le documentaire « Olympiques! La France des Jeux » de Mickaël Gamrasni sera projeté, retraçant plus d’un siècle de participation française aux Jeux Olympiques depuis 1896, avec les témoignages de 27 champions, narré par Marion Cotillard.
Cette journée mettra en lumière la convergence du sport et du cinéma, célébrant l’excellence française dans ces deux domaines.
						
					 
										
Commentaires d’articles (0)