News

Monaco, Écrin de l’Athlétisme Mondial : Duplantis Vise l’Éternité au Meeting Herculis EBS

todaymai 12, 2026 6

Arrière-plan
share close
Monaco, Écrin de l'Athlétisme Mondial : Duplantis Vise l'Éternité au Meeting Herculis EBS

Le Meeting Herculis EBS, joyau incontournable du calendrier mondial d’athlétisme, s’apprête une nouvelle fois à illuminer le Stade Louis-II. La Fédération Monégasque d’Athlétisme (FMA) a récemment levé le voile sur les premières têtes d’affiche et les innovations qui promettent une édition exceptionnelle début juillet, consolidant ainsi la réputation de la Principauté comme hôte d’événements sportifs de prestige.

Au cœur de cette constellation de talents, l’attention se porte sur Armand Duplantis, le phénomène suédois du saut à la perche, qui a choisi de s’établir en Principauté. Devant son nouveau public monégasque, « Mondo » visera une performance historique. Fort de son record du monde de 6,31 m établi à Uppsala en mars dernier – son quinzième en six ans – et après avoir déjà franchi 6,05 m au Stade Louis-II en 2025 (record du meeting), toutes les conditions sont réunies pour qu’il repousse encore les limites de sa discipline. Sa quête incessante de l’excellence promet un spectacle inoubliable.

Mais Duplantis ne sera pas le seul à faire vibrer l’arène. La légendaire Kényane Faith Kipyegon, détentrice du record du monde du mile établi à Monaco en 2023, fera son retour sur 3000 m, tandis que le Français Jimmy Gressier, champion du monde 2025 du 10 000 m et recordman de France du 5 000 m, complétera ce plateau d’élite. Ces athlètes incarnent l’esprit de dépassement et la grandeur qui caractérisent le Meeting Herculis EBS.

L’édition de cette année se distinguera également par des innovations audacieuses. Pour la première fois, le Stade Louis-II accueillera deux concours de saut à la perche en simultané, l’un masculin et l’autre féminin, grâce à l’installation d’un second sautoir, offrant une dynamique visuelle inédite. Par ailleurs, les traditionnels dossards à épingles céderont la place à des dossards adhésifs, une amélioration testée avec succès et garantissant un confort optimal pour les athlètes. En amont, cinquante courses amateurs de 1 000 m offriront aux passionnés l’opportunité de fouler la piste avant d’assister au spectacle des professionnels. TV Monaco assurera une couverture télévisée complète, après le succès d’audience de 2025.

Le Meeting Herculis EBS s’inscrit dans un calendrier estival monégasque résolument tourné vers l’excellence sportive. La Principauté accueillera également les European Challenger Championships fin mai, prélude aux Jeux des Petits États d’Europe 2027, et le Monaco Athletics Festival en août, où les douze meilleurs sauteurs en hauteur du monde se mesureront sur le Quai Albert-Ier. Monaco confirme ainsi son statut de scène privilégiée pour l’athlétisme mondial, offrant des moments de pure magie sportive.

Écrit par: me@sebastiendebollivier.com

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Développe ta WebRadio avec RadioMania

Premium Radio a pour slogan: « La radio qui fait shifter ton cerveau »

Tous les jours, Premium Radio aborde et permet de
comprendre les secrets marketing 2.0, les rouages de la bourse, du
développement personnel, des cryptos ou encore de la santé en général.

Car se sentir bien dans son corps, c’est aussi se sentir bien dans son
business.

Dès 7h, tous les jours de la semaine, nos séquences ouvriront votre
journée.

Premium Radio est diffusé en DAB+ depuis Monaco et couvre toute la
Côte d’Azur de St-Tropez à Imperia en passant par Cannes, Nice, Menton.

Une de nos forces est la création de plus de 1000 podcasts écoutables sur toutes les plateformes. 

Premium Radio touche très clairement les entrepreneurs, les dirigeants
d’entreprise ou encore les personnes souhaitant changer radicalement
de vie. (+ de 100.000 auditeurs par jour).

Découvrez l’univers Premium Radio par ICI

0%