News

Un Voyage Royal dans le Temps : Le Prince Albert II au Volant de la Mythique Bugatti Royale à Monaco

todayavril 27, 2026 2

Arrière-plan
share close
Un Voyage Royal dans le Temps : Le Prince Albert II au Volant de la Mythique Bugatti Royale à Monaco

Le Circuit de Monaco, théâtre habituel des prouesses modernes, s’est paré d’un éclat rétro des plus somptueux à l’occasion du 15e Grand Prix Historique. Ce samedi 25 avril, sous les yeux admiratifs de connaisseurs et de passionnés, Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II a offert un spectacle inoubliable. Au volant d’une icône de l’automobile, la légendaire Bugatti Type 41 « Royale », le Souverain a parcouru les virages mythiques du tracé, célébrant ainsi une page d’histoire et le centenaire à venir de ce chef-d’œuvre mécanique.

Le modèle précisément choisi pour cet événement d’exception n’était autre que le célèbre « Coupé Napoléon », un des six seuls exemplaires jamais produits de la Type 41. Longtemps propriété personnelle d’Ettore Bugatti, ce véhicule a ensuite rejoint la prestigieuse collection des frères Schlumpf en 1963, devenant la pièce maîtresse du Musée National de l’Automobile à Mulhouse. Surnommée la « Joconde de l’automobile » pour sa valeur inestimable et sa beauté intemporelle, cette Bugatti Royale, avec son moteur colossal de près de 13 litres, incarne à elle seule l’apogée du luxe et de l’ingénierie automobile de son époque.

Pour cette parade historique, le Prince Albert II était entouré de personnalités éminentes du monde automobile, dont Christophe Piochon, président de Bugatti Automobiles, et Michel Ferry, vice-président de l’Automobile Club de Monaco. Au volant, c’est le responsable de l’atelier du Musée National de l’Automobile – Collection Schlumpf qui a eu l’honneur de guider cette merveille, garantissant une maîtrise parfaite de ce patrimoine unique. Cette participation s’inscrit dans la continuité d’une précédente visite du Souverain au Musée Schlumpf, soulignant les liens profonds entre la Principauté et l’histoire automobile mondiale.

Les Monégasques et les visiteurs auront l’occasion unique d’admirer de plus près cette œuvre d’art roulante. La Bugatti Royale sera exposée à la collection automobile du Prince de Monaco, sur le Port Hercule, du 27 avril au 3 mai. Elle rejoindra ensuite le salon Top Marques, du 7 au 10 mai, avant de regagner Mulhouse, laissant derrière elle le souvenir impérissable d’un passage royal sur le Rocher.

Écrit par: me@sebastiendebollivier.com

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Développe ta WebRadio avec RadioMania

Premium Radio a pour slogan: « La radio qui fait shifter ton cerveau »

Tous les jours, Premium Radio aborde et permet de
comprendre les secrets marketing 2.0, les rouages de la bourse, du
développement personnel, des cryptos ou encore de la santé en général.

Car se sentir bien dans son corps, c’est aussi se sentir bien dans son
business.

Dès 7h, tous les jours de la semaine, nos séquences ouvriront votre
journée.

Premium Radio est diffusé en DAB+ depuis Monaco et couvre toute la
Côte d’Azur de St-Tropez à Imperia en passant par Cannes, Nice, Menton.

Une de nos forces est la création de plus de 1000 podcasts écoutables sur toutes les plateformes. 

Premium Radio touche très clairement les entrepreneurs, les dirigeants
d’entreprise ou encore les personnes souhaitant changer radicalement
de vie. (+ de 100.000 auditeurs par jour).

Découvrez l’univers Premium Radio par ICI

0%