slider-news

Nice accueille « Game is Art » : le festival qui célèbre le jeu vidéo

todayjuillet 2, 2024 6

Arrière-plan
share close

L'industrie du jeu vidéo s'implante progressivement à Nice, et cela se manifeste de manière concrète. La preuve en est un nouveau festival dédié aux jeux vidéo qui se déroule du 1er au 13 juillet au 109, le pôle de cultures contemporaines de la ville. Cet événement s'inscrit dans le cadre d'Umanoid, l'exposition permanente sur l'art numérique contemporain qui débutera fin mai.

La Métropole Nice Côte d'Azur, par l'intermédiaire de sa direction du Développement Economique et de son service des filières stratégiques, met en place un écosystème ambitieux dédié à la filière du jeu vidéo. Cette initiative s'appuie sur la présence sur le territoire d'ISART Digital, classée deuxième meilleure école de jeu vidéo au monde, ainsi que sur l'arrivée prochaine de studios de jeux vidéo lauréats d'un appel à projets lancé par la Métropole en 2023.

Cette ambition, initiée par la volonté politique du maire-président de la Métropole, s'inscrit dans une démarche cohérente et transversale aux niveaux local, régional et national. Les industries culturelles et créatives sont désormais considérées comme un véritable vecteur de développement économique, la filière du jeu vidéo étant reconnue comme la première de ces industries en termes de poids et de retombées économiques.

Dans ce contexte, il était essentiel que le territoire se dote d'un événement dédié au jeu vidéo, capable de mettre en valeur la filière et ses acteurs. C'est désormais chose faite avec « Game is Art », qui se tient du 1er au 13 juillet au 109, le pôle de cultures contemporaines de la ville, dans le cadre d'Umanoid.

Au programme de cette première édition : des expositions de grands studios, des conférences, des tables rondes, de la réalité virtuelle, du rétro gaming et bien d'autres activités. L'événement promet d'intéresser les passionnés de jeux vidéo et potentiellement d'attirer l'attention d'un nouveau public.

Avec « Game is Art », Nice démontre son engagement envers l'industrie du jeu vidéo. La ville se positionne ainsi comme un acteur important dans ce secteur en pleine expansion. Ce festival marque le début d'une nouvelle ère pour la Côte d'Azur dans le domaine des technologies interactives et du divertissement numérique.

Écrit par: PremiumRadio

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Développe ta WebRadio avec RadioMania

Premium Radio a pour slogan: « La radio qui fait shifter ton cerveau »

Tous les jours, Premium Radio aborde et permet de
comprendre les secrets marketing 2.0, les rouages de la bourse, du
développement personnel, des cryptos ou encore de la santé en général.

Car se sentir bien dans son corps, c’est aussi se sentir bien dans son
business.

Dès 7h, tous les jours de la semaine, nos séquences ouvriront votre
journée.

Premium Radio est diffusé en DAB+ depuis Monaco et couvre toute la
Côte d’Azur de St-Tropez à Imperia en passant par Cannes, Nice, Menton.

Une de nos forces est la création de plus de 1000 podcasts écoutables sur toutes les plateformes. 

Premium Radio touche très clairement les entrepreneurs, les dirigeants
d’entreprise ou encore les personnes souhaitant changer radicalement
de vie. (+ de 100.000 auditeurs par jour).

Découvrez l’univers Premium Radio par ICI

0%