News

Basket : Monaco Conserve Son Titre de Champion de France en Écrasant Paris Basketball

todayjuin 13, 2024 2 5

Arrière-plan
share close

L'Adidas Arena de la porte de la Chapelle, inaugurée cette année pour les Jeux olympiques, n'aura pas de trophée de champion de France à exposer. En effet, lors du match 4 des finales de Betclic Elite, disputé ce mercredi 12 juin dans la nouvelle salle parisienne, c'est l'AS Monaco qui a triomphé face au Paris Basketball avec un score de 115-76.

Malgré leur avantage de jouer à domicile, les Parisiens ont été dominés et ont perdu trois matchs sur quatre dans cette finale, illustrant le fossé qui les sépare actuellement de Monaco. Depuis que l'oligarque russe naturalisé hongrois, Aleksej Fedoricsev, a pris le contrôle du club en 2022, Monaco, couronné champion pour la première fois l'an dernier, affiche le plus gros budget de l'histoire du championnat français avec 27,5 millions d'euros, soit trois fois celui de Paris.

Pour Monaco, ce trophée est venu sauver une saison qui était jusqu'alors vierge de titres. En effet, l'équipe avait laissé échapper la Coupe de France en demi-finales contre Strasbourg, chuté en demi-finales de la Leaders Cup face à Paris, et échoué dans son rêve de l'Euroligue. Après une défaite à domicile lors du match 2 de la finale, Monaco a su élever son niveau de jeu lors des deux rencontres disputées à Paris, remportant les deux matchs de manière décisive (88-59).

Les Monégasques ont rapidement pris l'avantage en infligeant un 19-0 aux Parisiens dans les cinq premières minutes du match. Les spectateurs parisiens, suivant les consignes du speaker de l'Arena de rester debout jusqu'au premier panier de leur équipe, ont dû attendre 5 minutes et 30 secondes avant de pouvoir s'asseoir, témoignant de la nette domination de Monaco.

Malgré cette défaite, la saison reste historique pour Paris Basketball. Créé en 2018, le club a remporté ses deux premiers titres (Leaders Cup et Eurocoupe) et atteint la finale du championnat dès sa première participation aux playoffs.

Écrit par: PremiumRadio

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Développe ta WebRadio avec RadioMania

Premium Radio a pour slogan: « La radio qui fait shifter ton cerveau »

Tous les jours, Premium Radio aborde et permet de
comprendre les secrets marketing 2.0, les rouages de la bourse, du
développement personnel, des cryptos ou encore de la santé en général.

Car se sentir bien dans son corps, c’est aussi se sentir bien dans son
business.

Dès 7h, tous les jours de la semaine, nos séquences ouvriront votre
journée.

Premium Radio est diffusé en DAB+ depuis Monaco et couvre toute la
Côte d’Azur de St-Tropez à Imperia en passant par Cannes, Nice, Menton.

Une de nos forces est la création de plus de 1000 podcasts écoutables sur toutes les plateformes. 

Premium Radio touche très clairement les entrepreneurs, les dirigeants
d’entreprise ou encore les personnes souhaitant changer radicalement
de vie. (+ de 100.000 auditeurs par jour).

Découvrez l’univers Premium Radio par ICI

0%