News

Festival de Cannes 2024 : ‘Anora’ de Sean Baker triomphe, les actrices d »Emilia Perez’ et George Lucas honorés

todaymai 26, 2024 2

Arrière-plan
share close

Le film "Anora" de Sean Baker a reçu hier soir la Palme d'or du 77e Festival de Cannes. Les actrices de "Emilia Perez", notamment Karla Sofía Gascón, ont partagé le prix d'interprétation féminine. George Lucas s'est vu remettre une Palme d'or d'honneur. Découvrez l'ensemble du palmarès.

Le cinéaste américain Sean Baker a remporté la Palme d'or pour "Anora", un thriller se déroulant à New York, qui explore les contrastes entre les bas-fonds et les villas de luxe des oligarques russes, marquant un renouveau du cinéma indépendant américain. Greta Gerwig, présidente du jury, a déclaré que le film était "magnifique, empli d'humanité (…) Il nous a brisé le cœur" en remettant le prix.

George Lucas, créateur de "Star Wars", a reçu la Palme d'or d'honneur. Sous une standing ovation, Francis Ford Coppola lui a remis le prix. Ému aux larmes, Lucas, 80 ans, a été acclamé à son arrivée sur le tapis rouge. Un montage d'extraits de "Star Wars" a été projeté, incluant des répliques cultes comme "Que la force soit avec toi" et "Je suis ton père".

Jesse Plemons a décroché le prix d'interprétation masculine pour son rôle dans "Kinds of Kindness" du réalisateur grec Yorgos Lanthimos. Absent de la cérémonie, Plemons, 36 ans, brille dans ce film à sketch où il joue un cadre ordinaire dont la vie bascule sous l'influence malveillante de son patron, incarné par Willem Dafoe.

Les actrices de "Emilia Perez" de Jacques Audiard, notamment Karla Sofía Gascón, Selena Gomez, et Zoe Saldana, ont partagé le prix d'interprétation féminine. Karla Sofía Gascón, qui a commencé sa transition de genre à 46 ans, est la révélation du film en incarnant un narcotrafiquant qui change de genre pour devenir femme. Première actrice transgenre à recevoir ce prix, elle a dédié sa récompense "à toutes les personnes trans qui souffrent". 

Le cinéaste Mohammad Rasoulof, ayant fui clandestinement l'Iran, a reçu le prix spécial du jury pour son film "Les graines du figuier sauvage". Ce prix symbolise le soutien aux artistes iraniens réprimés et honore un réalisateur qui a courageusement défié la censure pendant des décennies avant de s'exiler.

 

 

 

Écrit par: PremiumRadio

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Développe ta WebRadio avec RadioMania

Premium Radio a pour slogan: « La radio qui fait shifter ton cerveau »

Tous les jours, Premium Radio aborde et permet de
comprendre les secrets marketing 2.0, les rouages de la bourse, du
développement personnel, des cryptos ou encore de la santé en général.

Car se sentir bien dans son corps, c’est aussi se sentir bien dans son
business.

Dès 7h, tous les jours de la semaine, nos séquences ouvriront votre
journée.

Premium Radio est diffusé en DAB+ depuis Monaco et couvre toute la
Côte d’Azur de St-Tropez à Imperia en passant par Cannes, Nice, Menton.

Une de nos forces est la création de plus de 1000 podcasts écoutables sur toutes les plateformes. 

Premium Radio touche très clairement les entrepreneurs, les dirigeants
d’entreprise ou encore les personnes souhaitant changer radicalement
de vie. (+ de 100.000 auditeurs par jour).

Découvrez l’univers Premium Radio par ICI

0%