News

Thomas Martini vise la D1 Arkema pour le football féminin : un objectif à atteindre dans les cinq prochaines années, voire plus

todaymai 17, 2024 12

Arrière-plan
share close

 

L'histoire de l'ASM FF, anciennement connu sous le nom d'OS Monaco à partir de 1976 jusqu'en 2010, remonte à sa reconnaissance par la Fédération française de football en 1970. Le club féminin a connu des périodes prospères dans les années 1980 et 1990, avec des saisons passées en Division 1 (D1) et Division 2 (D2). Actuellement, pour la saison 2023-2024, l'ASM FF compte plus de 170 licenciées, le plaçant parmi les clubs féminins les plus importants de la région. Les équipes du club accueillent des joueuses dès l'âge de cinq ans jusqu'à l'âge adulte, participant activement aux principales compétitions régionales. Des joueuses de renom telles que Marina Makanza et Élise Courel ont déjà évolué en première division, tandis que des jeunes talents comme Margaux Brugeron et Océane Basil ont brillé au niveau D2, avec même des sélections en équipe de France chez les moins de 16 ans pour Océane Basil.

 

Charles-César d'Amat explique que ses investissements sont guidés par le sens, la pédagogie et l'impact. Il a cherché un symbole fort d'inclusion et de promotion des diversités, trouvant dans le football féminin le plaisir et la simplicité qu'il avait connus dans le rugby. Après s'être intéressé au football féminin et avoir constaté son potentiel, il a décidé de s'impliquer, impressionné par la rapidité avec laquelle l'ASM FF attire des fans grâce à son beau jeu, son engagement et ses résultats.

Quant à Thomas Martini, il explique que la collaboration avec le groupe d'Amat concerne principalement le développement et le renforcement des infrastructures de l'ASM FF, sans pour autant impliquer une intégration formelle au sein du bureau exécutif. Sa satisfaction quant à la dynamique actuelle de l'ASM FF, est soulignée par les sept victoires consécutives et l'amélioration des performances des joueuses, notamment en comparaison avec le début de la saison. Cette progression est cruciale en vue de la phase finale du championnat. De plus, le club se prépare pour la finale de la Coupe de Côte d'Azur après avoir atteint la demi-finale de la Coupe de la Ligue Méditerranée. Il met également en lumière l'engagement personnel des joueuses, qui jonglent entre le travail en journée et les entraînements le soir.

Thomas Martini confirme que l'objectif à court terme est d'atteindre la Division 3, tandis que la Division 1 est envisagée à moyen terme. Cependant, il souligne la nécessité d'un changement structurel, impliquant probablement des investisseurs et la création d'une société. Il admet que la réalisation de cet objectif ambitieux exigera du temps et de la prudence, estimant que l'accès à la D1 Arkema pourrait se concrétiser d'ici cinq ans, voire un peu plus. Il mentionne également la possibilité de rester en association et de monter jusqu'en D1 avant de passer à une structure commerciale, conditionnée par certains seuils financiers.

 

Écrit par: PremiumRadio

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Développe ta WebRadio avec RadioMania

Premium Radio a pour slogan: « La radio qui fait shifter ton cerveau »

Tous les jours, Premium Radio aborde et permet de
comprendre les secrets marketing 2.0, les rouages de la bourse, du
développement personnel, des cryptos ou encore de la santé en général.

Car se sentir bien dans son corps, c’est aussi se sentir bien dans son
business.

Dès 7h, tous les jours de la semaine, nos séquences ouvriront votre
journée.

Premium Radio est diffusé en DAB+ depuis Monaco et couvre toute la
Côte d’Azur de St-Tropez à Imperia en passant par Cannes, Nice, Menton.

Une de nos forces est la création de plus de 1000 podcasts écoutables sur toutes les plateformes. 

Premium Radio touche très clairement les entrepreneurs, les dirigeants
d’entreprise ou encore les personnes souhaitant changer radicalement
de vie. (+ de 100.000 auditeurs par jour).

Découvrez l’univers Premium Radio par ICI

0%