Une troupe d’environ 90 cyclistes, partis de Saint-Tropez tôt dimanche matin vers 8 heures, a entrepris le trajet en direction de la Principauté pour parcourir les 140 km séparant Monaco de la célèbre ville varoise, dans le cadre de la 10e édition du Club de Cyclisme Champagne and Oysters (COCC).
Créé en 2011 par sept amis vélophiles, le COCC est devenu une tradition annuelle qui ne cesse de s’élargir. L’année dernière, l’événement avait permis de collecter 70 000 euros au profit de la Fondation Princesse Charlène. Cette fois encore, les fonds levés lors de cette journée seront versés à la Fondation Princesse Charlène, qui œuvre pour la prévention de la noyade et la promotion de l’éducation sportive pour les enfants, ainsi qu’à la fondation écossaise My Name’5 Doddie, engagée dans la lutte contre les maladies du motoneurone.
La princesse Charlène elle-même s’est jointe à la célébration, dégustant une part de gâteau pour marquer cette édition anniversaire.
Après plus de 8 heures de pédalage, les participants ont achevé leur périple aux alentours de 16 heures, affichant des sourires malgré la fatigue accumulée après avoir parcouru les 140 kilomètres.
Commentaires d’articles (0)