Monte-Carlo Fashion Week 2021 ET AMBER LOUNGE en soutien à une mode éthique et un avenir meilleur pour les enfants

26 mai 2021 à 13h10

Monte-Carlo Fashion Week 2021 ET AMBER LOUNGE en soutien à une mode éthique et un avenir meilleur pour les enfants.

Le week-end qui vient de s'achever a vu le Grand Prix de Formule 1 de Monaco comme protagoniste, mais aussi l'Amber Lounge, l'événement glamour qui rassemble le monde de la mode et du sport automobile.

La Monte-Carlo Fashion Week et la Chambre Monégasque de la Mode, ont travaillé en partenariat avec Amber Lounge pour cette édition, afin de créer un événement mémorable.

Je suis ravie de m'associer à Sonia Irvine et à son équipe Amber Lounge. Cette année, la Chambre Monégasque de la Mode et la Monte-Carlo Fashion Week se sont associées à Amber Lounge pour organiser un défilé centré sur Monaco, à la fois avec des marques made in Monaco et avec des collections de marques internationales, dédiées à Monte-Carlo”, a déclaré Federica Nardoni Spinetta, Présidente et Fondatrice de la Chambre Monégasque de la Mode et de la Monte-Carlo Fashion Week.

Le défilé de mode, sous la direction artistique de Rosanna Trinchese, à présenté à la fois les marques locales monégasques et les marques internationales qui rendent hommage à Monaco avec des collections écologiques et durables.

BEACH & CASHMERE MONACO by Federica Nardoni Spinetta.

La collection «Under Full Sails» a été entièrement réalisée à partir de voiles recyclées, inspirée de la mer et ayant comme objectif la protection de la planète, elle joue un rôle actif dans le développement durable en produisant des vêtements de haute qualité et respectueux de l'environnement.

La collection associe simplicité, élégance et un modernisme sophistiqué. Les chaussures du défilé Beach & Cashmere Monaco sont de la marque durable ACBC, qui a remporté cette année le MCFW Sustainable Fashion Award.

INESSA CREATIONS by Inès Bensalah

Inessa Creations est une jeune marque monégasque visionnaire et éco-responsable. Sa nouvelle collection de maillots de bain haute couture «Monte Carlo Hills» SS21 est un aboutissement de l'artisanat, de la haute couture, des tissus haut de gamme ainsi que des cristaux Swarovski présentés dans des pièces uniques. Des maillots de bain scintillants aux robes transparentes, des couleurs métalliques au rouge écarlate, la collection englobe le large éventail de la mode monégasque.

LAURA SPRETI

Laura Spreti interprète la fable de la princesse moderne avec tradition et innovation en utilisant des techniques de couture italienne emblématiques. Toutes ses robes sont entièrement faites à la main en utilisant des tissus précieux avec des détails en diamants, saphirs, rubis et émeraudes. Sa collection est dédiée aux femmes romantiques, sophistiquées et élégantes de Monte-Carlo.

YMAGINARIA by SOFIA ALEMANI

YmaginAria de Sofia Alemani, une designer-architecte visionnaire, qui a fondé sa marque après une carrière éclectique qui va de l'art à la décoration d'intérieur, de la scénographie à la peinture en passant par la sculpture. Sa nouvelle collection durable est dédiée à Monte-Carlo pour les femmes modernes, branchées et responsables. La collection été accessoirisé avec les bijoux de PASQUINI ROMA et les sacs éco-durables de THALIE PARIS.

ALTER DESIGN by Pauline Ducruet a clôturé le défilé Amber Lounge avec sa collection genderless.

L’évènement à démarré avec le défile des pilotes, qui portaient différentes collections de marques connues telles que Real Gentleman, Tommy Hilfiger, Hugo Boss et Paul & Shark:

  • Stoffel Vandoorne - Pilote de réserve Mercedes et pilote de Formule E Mercedes EQ (Tommy Hilfiger)
  • Nyck de Vries - Pilote de réserve Mercedes et pilote Mercedes EQ Formula E (Real Gentleman)
  • Mitch Evans - Jaguar Formule E (Real Gentleman)
  • Andrea Lotterer - Porsche Racing Formule E (Hugo Boss)
  • Nick Cassidy - Formule E Envision Racing (Real Gentleman)
  • Norman Nato - Équipe de Formule E Venturi Racing (Real Gentleman)
  • Jack Aitken - Williams Racing (pilote de réserve officiel) (Tommy Hilfiger)
  • Nicholas Latifi - Williams Racing (Tommy Hilfiger)
  • Antonio Giovinazzi - Alfa Romeo Racing (Paul et Shark)
  • George Russell - Williams Racing (Real Gentleman)

Au cours de l'événement a également eu lieu l’importante vente aux enchères caritative en faveur de Caudwell Children, la fondation a été créée dans le but de changer la vie des enfants handicapés et de leurs familles en leur fournissant des services, des équipements, des thérapies et des traitements pour leur permettre de mener une vie active, heureuse et indépendante. L'enchère a été un succès: plus d'un demi-million d'euros ont été récoltés et le montant final sera confirmé dans les prochains jours.

 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article