LE YACHTING FESTIVAL CANNES DU 7 AU 12 SEPTEMBRE 2021

26 mai 2021 à 16h27


L’amélioration constante de la situation sanitaire en France et en Europe suite aux campagnes de vaccination et l’assouplissement des mesures sanitaires annoncé par le gouvernement français sont de bon augure pour la réouverture des salons dès le mois de juin.


Traditionnellement événement inaugural de la saison nautique et plus grand salon à flot d’Europe, le Yachting Festival sera, cette année, l’un des premiers évènements d’envergure à rouvrir ses portes du 7 au 12 septembre 2021, à Cannes au coeur de la French Riviera.


Du Vieux Port au Port Canto, d’un bout à l’autre de la célèbre Croisette, le meilleur de l’offre internationale à moteur, à voile, monocoque ou multicoques sera présentée par les plus grands noms de la plaisance.

Grâce à la confiance renouvelée des exposants, cette édition 2021 se dessine sous de très bons auspices avec près de 600 bateaux, 430 exposants déjà inscrits et plus de 140 avant-premières (soit 10% de plus qu’en 2019) !

Le Vieux Port, accueillera 450 bateaux à moteur de 5 à 45 mètres et les nouveautés s’annoncent nombreuses.

Le salon continue de se renouveler avec :


- Le développement de l’espace réservé aux multicoques à moteur avec près de 15 unités de 12 à 29 mètres,

- L’évolution de l’espace à terre réservé aux moteurs hors-bord et in-board pour offrir davantage de visibilité et de confort d’exposition aux motoristes de petites et moyennes unités,

- La création d’une zone réservée aux essais en mer située hors de la surface d’exposition pour faciliter les essais en limitant les mouvements à l’intérieur du port au bénéfice de la sécurité,

- L’élaboration du projet d’un espace à flot dédié aux bateaux électriques.


Sans oublier la Luxury Gallery, espace dédié à l’art de vivre, qui se construit autour de jolies marques de luxe pour le plus grand plaisir des visiteurs férus de beaux objets.


Au Port Canto, la deuxième édition de l’Espace Voile s’annonce d’ores et déjà très prometteuse avec 108 bateaux neufs de 10 à 35 mètres, monocoques et multicoques dont 20 lancements mondiaux.

Les unités à voile seront à découvrir à côté des secteurs du « Yacht Brokerage & charter », réunissant une cinquantaine de bateaux d’occasion de plus de 22 mètres, et des « Toys », jouets nautiques pour petits et grands !

Le Port Canto accueillera pour la première fois un secteur dédié à l’innovation avec la mise en avant de plusieurs start-up.

Le salon 2021 est construit dans le respect total des normes sanitaires en vigueur actuellement. Un travail est en cours sur les procédures sanitaires et outils de contrôle et de comptage qui permettront d’adapter l’accès au salon en fonction du cadre règlementaire fixé par le gouvernement.

Ainsi, dans l’attente du vote de la loi, la présentation d’un pass sanitaire devrait être obligatoire pour les visiteurs pour participer à
l’évènement.

Une communication détaillée sera diffusée au fur et à mesure que les règles sanitaires seront confirmées afin de permettre aux exposants et visiteurs de se préparer en amont du salon.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article