Le premier projet de marque olfactive d’Automobili Lamborghini signé par Culti Milano

10 juin 2021 à 07h17

Le premier projet de marque olfactive d’Automobili Lamborghini signé par Culti Milano.

De la rencontre entre la marque pionnière dans le domaine de la culture d'ambiance et l'excellence en matière de production de supersportives naît un parfum qui raconte une histoire d'exclusivité, de contemporanéité et d'énergie.


Le printemps 2021 marque le début de la collaboration entre Automobili Lamborghini et Culti Milano : une combinaison idéale des valeurs des deux marques, une expression d'exclusivité signée Made in Italy. Un projet innovant, tout comme l'âme d'Automobili Lamborghini, qui reconnaît en Culti Milano le partenaire idéal pour la création d'un parfum exclusif réalisé à partir des notes de fond, de coeur et de tête. Le projet de marque olfactive s'exprime par une première proposition qui sera suivie d'autres extrêmement représentatives des caractéristiques qui distinguent les supersportives.


Le parfum est l'expression complice des talents des deux marques où design, innovation et confort se côtoient dans un récit exclusif qui se développe avec les caractéristiques typiques d'une essence. L'ouverture aux agrumes à laquelle s'ajoutent un coeur vif et une base enveloppante, exprime une âme raffinée, intense et vigoureuse. Celle-ci bascule dans un sprint frais faisant ressortir les notes de pamplemousse, d'orange amère, de bergamote, de vétiver pour, au final, converger vers une base enveloppante de bois de cèdre et de santal.
Le design de l'étui a un caractère affirmé et des contours nets : pour le diffuseur Decor, disponible en 500 ml, 1000 ml et 2700 ml, la couleur Bronze Zenas a été choisie dans la gamme de couleurs Lamborghini, avec une finition opaque et des logos sérigraphiés. L'osier en fibre de tissu technique blanc témoigne de l'attention portée à l'esthétique avec une diffusion linéaire et performante du parfum.


Le produit sera disponible sur les canaux numériques de Culti et d'Automobili Lamborghini, auprès de la boutique phare de Lamborghini à Sant'Agata Bolognese et dans les CULTI HOUSE de Milan, Turin, Forte dei Marmi, Rome, Naples et Bari.


À propos de CULTI MILANO : né d'une intuition de l'esprit éclectique d'Alessandro Agrati : la perception, étonnamment claire pour l'époque, que l'espace et les objets pouvaient aussi avoir un parfum, qu'il était possible de s'entourer de qualité olfactive, ainsi que de belles choses dans des environnements agréables. C'est en 1988 qu'Agrati a lancé sa recherche personnelle du trait d'union entre le monde du design et le monde des sens, destiné à révolutionner la manière même dont nous vivons les espaces et les objets.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article