Lamborghini présente l’édition spéciale Moleskine 2021

04 juin 2021 à 07h15

Après plusieurs années de collaboration qui ont vu la personnalisation du célèbre carnet de notes à l’occasion de l’édition annuelle et de certains événements, Automobili Lamborghini et Moleskine ont décidé de confier à Emiliano Ponzi l’illustration de la couverture et de l’intérieur du carnet 2021, créant ainsi une édition spéciale inédite et enthousiasmante.


Emiliano Ponzi, artiste et l’un des meilleurs illustrateurs de sa génération, s’exprime par des images audacieuses et structurées qui font appel à la répétition, à l’utilisation judicieuse du trait, à des compositions graphiques fortes et à l’emploi de métaphores conceptuelles pour définir et communiquer le concept en question. Nous les retrouvons dans d’illustres publications, des livres, des journaux et des publicités de renommée mondiale tels que The New York Times, Le Monde, The New Yorker, Louis Vuitton, Moma NY, Cartier et Der Spiegel.


La collaboration avec Automobili Lamborghini et Moleskine est le fruit d’une évaluation minutieuse quant au choix de l’idée graphique, dans le but de conserver une cohérence avec les valeurs des marques, tant au niveau de la capacité évocatrice des oeuvres que de leur prestige au niveau international. La main graphique d’Emiliano Ponzi reflète exactement ces caractéristiques.
Le récit que l’artiste a voulu exprimer nous parle d’un voyage avec une Lamborghini Huracán EVO qui débute dans un contexte urbain, serpente ensuite sur un chemin sinueux dans un cadre bucolique et a pour point d’arrivée le sommet au coucher du soleil avec l’illustration que nous voyons sur la couverture.


L’idée derrière cette création vise à mettre en évidence l’aspect poétique, métaphysique, onirique et émotionnel lié au fait de conduire, de posséder et d’être assorti d’une Huracán EVO, en donnant une suite logique à une histoire unique. Lamborghini apporte ainsi une touche de couleur pour des voyages de rêve mais bien réels, dans de grands espaces et des environnements urbains.


Le carnet de notes Moleskine pour Automobili Lamborghini, édition spéciale 2021, sera disponible à compter du mois de juin chez les concessionnaires Lamborghini, à la boutique de Sant’Agata Bolognese et sur le canal de e-commerce Lamborghinistore.com.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article