Automobili Lamborghini construit des voitures de rêve, également avec des pièces LEGO® Technic™

09 juin 2021 à 06h04

Automobili Lamborghini construit des voitures de rêve, également avec des pièces LEGO® Technic™

Automobili Lamborghini, en collaboration avec le groupe LEGO, a construit une réplique grandeur nature de la Lamborghini Sián FKP 37, en utilisant plus de 400 000 pièces LEGO® Technic™. Faisant suite au lancement de la Lamborghini Sián FKP 37 en LEGO® Technic™ à l’échelle 1:8, ce modèle grandeur nature est une réplique de la supersportive italienne en édition limitée à une échelle bien plus grande. À l’aide de 154 types de pièces LEGO différents, dont 20 ont été spécifiquement moulés pour ce projet, ce modèle de 2 200 kg reproduit le design unique de la Lamborghini Sián jusque dans les moindres détails, reprenant les dimensions exactes de la voiture avec une précision au millimètre.


« Lamborghini est un rêve pour les gens à travers le monde, et les produits LEGO sont une source d’inspiration créative pour des millions d’entre nous », a déclaré Stephan Winkelmann, le président-directeur général d’Automobili Lamborghini. « Nous sommes enchantés d’avoir collaboré à cette édition unique de la Lamborghini Sián, qui captivera l’imagination des amoureux de Lamborghini et des fans de LEGO. »


Les deux sociétés ont uni leurs forces et constitué une équipe de 15 de leurs designers, ingénieurs et techniciens. Au total, ils ont consacré 8 660 heures pour le travail de développement et la construction méticuleuse. Le châssis aux proportions parfaites est identique à celui de la véritable Sián avec ses 4 980 mm de long, 2 101 mm de large et 1 133 mm de haut. Les panneaux de carrosserie sont composés d’un tissu à la trame complexe d’éléments LEGO Technic hexagonaux interconnectés sur mesure. Ces derniers ont été réalisés en hommage à la forme hexagonale qui fait partie intégrante du langage de Lamborghini en matière de design. Les experts du groupe LEGO ont fait un clin d'oeil au nom Sián, qui désigne un « clignotement » ou un « éclair » en dialecte bolognais. Ils ont ainsi veillé à ce que les phares, entièrement constitués d’éléments Technic, ainsi que l’éclair aux lignes épurées qui clignote le long de la carrosserie, reflètent la façon dont les phares en « Y » et les feux arrière de la Sián s’allument et s’éteignent. Le soin du détail se poursuit jusque dans le cockpit avec un volant construit en briques, décoré de l’emblème Lamborghini et du drapeau italien, mais aussi les commandes du tableau de bord et les sièges-baquets en LEGO.


Il s’agit du premier modèle à grande échelle du groupe LEGO à afficher un revêtement de couleur UV avec un effet pinceau. La couleur, qui correspond parfaitement au modèle LEGO Technic à l’échelle 1:8, a été appliquée par l’atelier de peinture d’Automobili Lamborghini.


Lena Dixen, vice-présidente principale des produits et du marketing du groupe LEGO, a déclaré : « Nos designers ont le goût du challenge, vous pouvez donc imaginer leur joie lorsque nous leur avons confié la mission de penser légèrement plus grand que d’habitude avec ce modèle. Ils ont sauté sur l’occasion pour faire équipe avec nos formidables designers et ingénieurs qui 2
construisent ces impressionnantes créations grandeur nature au sein de notre atelier de production de modèles, dans notre usine de Kladno en République tchèque, et pour repousser véritablement les limites de ce qui peut être fait avec LEGO Technic. Grâce à la créativité consentie par ce système, il a été possible de rendre vraiment justice au design exceptionnel de la Lamborghini Sián FKP 37. »


À l’occasion d’une inauguration virtuelle totalement inédite proposée par le groupe LEGO, le modèle a d’abord été reconstruit dans un atelier LEGO virtuel pour donner aux amateurs de Lamborghini et aux fans de LEGO une opportunité de se rapprocher au plus près de la version à taille réelle. Les internautes peuvent réaliser leur rêve en prenant le volant de l'édition à l'échelle 1:8 avant d'être « transformés » avec le modèle en une réplique grandeur nature révélée aujourd'hui. Ils peuvent virtuellement s’installer dans le siège du conducteur et écouter les designers d’Automobili Lamborghini et du groupe LEGO qui ont fait de ce modèle une réalité.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article