Si vous êtes client de Monaco Telecom et que vos appels se coupent régulièrement en franchissant la frontière franco-monégasque, notamment au niveau de la Moyenne Corniche, une solution simple existe : activer la technologie VoLTE.
Encore méconnue, cette fonctionnalité permet de passer ses appels via le réseau 4G, au lieu de la 3G. Résultat : une meilleure qualité sonore, une connexion plus rapide et surtout, des conversations quasi ininterrompues, même en zone sensible. Monaco Telecom affirme que 88% de ses clients peuvent déjà y accéder, mais seulement la moitié l’utilise. Et pourtant, depuis la généralisation de cette technologie, le nombre d’appels au service client a été divisé par sept.
Pour ceux qui ne capteraient pas la 4G chez eux, notamment à cause de bâtiments anciens, l’opérateur recommande d’activer la « VoWiFi », qui permet de passer des appels via le réseau Wi-Fi domestique. L’activation se fait en quelques secondes et sans frais. Les équipes de Monaco Telecom restent disponibles pour accompagner les clients, notamment à la Maison du numérique.
Dans le même temps, l’opérateur poursuit l’amélioration de son infrastructure. Après avoir renforcé la couverture dans le quartier de Mareterra, l’année 2025 verra l’installation de nouvelles antennes dans des zones ciblées comme les Moneghetti, Sainte-Dévote, le Rocher, la Condamine et Monte-Carlo. L’objectif : garantir une expérience de communication fluide et sans interruption, partout en Principauté.
Commentaires d’articles (0)