Le parc Princesse Antoinette s'apprête à accueillir le 7 septembre prochain l'événement annuel « U Cavagnëtu », un pique-nique traditionnel réservé aux Monégasques et leurs conjoints. Cette soirée festive, qui marque la fin de l'été avant la rentrée, se déroulera en présence de la famille princière dans une ambiance sereine et conviviale.
Le programme de la soirée débutera à 18h20 avec une messe traditionnelle. Les participants pourront ensuite profiter d'un dîner dans le parc, accompagné d'animations musicales assurées par la chorale d'U Cantin d'A Roca et un quartet de jazz dirigé par Lionel Vaudano, professeur à l'académie Rainier III. La soirée se terminera par un bal populaire sur le terrain omnisports de 20h30 à 22h30.
Pour faciliter l'accès à l'événement, les transports en commun et le stationnement au parking du Jardin exotique seront gratuits à partir de 17h sur présentation de la carte d'identité monégasque ou d'une invitation. Les portes du parc ouvriront dès 17h15. À noter que le parc sera fermé au public du 1er au 11 septembre inclus, à l'exception du Cabanon des Jeux qui restera accessible par le boulevard de Belgique.
Cet événement, qui existe depuis 1931 (sauf pendant la pandémie de COVID-19), est une occasion unique pour les familles monégasques de se retrouver dans un cadre bucolique avant la reprise des activités de septembre. « U Cavagnëtu » perpétue ainsi une tradition chère aux habitants de la Principauté, mêlant gastronomie locale, musique et danse dans une atmosphère chaleureuse.
Commentaires d’articles (0)