Le monde de la télévision française est en deuil. Patrice Laffont, figure emblématique du petit écran, s'est éteint ce mercredi 7 août à l'âge de 84 ans dans sa résidence d'Oppède, dans le Vaucluse. Selon les informations communiquées par le maire de la commune à France Bleu Vaucluse, l'animateur aurait succombé à un arrêt cardiaque dans la matinée.
Né à Marseille, Patrice Laffont nourrissait secrètement l'ambition de devenir un jour président du club. Fils de l'éditeur renommé Robert Laffont, il a fait ses premiers pas à l'écran en 1964 dans le film culte "Le Gendarme de Saint-Tropez".
Sa carrière télévisuelle a véritablement décollé en 1972 lorsqu'il a pris les rênes de l'émission "Des chiffres et des lettres" sur France 2, un rôle qu'il a incarné avec brio pendant près de deux décennies. Dans les années 90, il est devenu le visage incontournable de "Fort Boyard", endossant le rôle charismatique du maître du fort. Les téléspectateurs l'ont également apprécié aux commandes du jeu "Pyramide".
Récemment, Patrice Laffont avait fait un retour remarqué dans "Fort Boyard" pour la 35e saison du programme, reformant le duo légendaire de présentateurs avec Cendrine Dominguez. Cette apparition, qui s'avère être sa dernière, restera gravée dans les mémoires des fans de l'émission.
Avec le départ de Patrice Laffont, c'est une page de l'histoire de la télévision française qui se tourne. Son charisme, son professionnalisme et sa présence chaleureuse sur nos écrans laisseront un vide immense dans le paysage audiovisuel français.
Commentaires d’articles (0)