Face à l’alerte orange canicule déclenchée mardi dans les Alpes-Maritimes, la Ville de Nice a réagi promptement. Sous la direction de Gaël Nofri, adjoint en charge des Transports et président de la Régie Lignes d’Azur (RLA), une distribution de bouteilles d’eau a été mise en place pour les usagers des transports en commun.
Dès mercredi matin, cette mesure a pris effet. Plusieurs agents de la réserve civile ont été mobilisés pour offrir aux voyageurs de quoi se désaltérer à l’entrée et à la sortie des véhicules. M. Nofri a souligné l’importance de cette action, particulièrement pour les personnes vulnérables, en cette période de crise climatique.
Priorité a été donnée à la ligne 1 du tramway et aux lignes de bus 8 et 12. Ces axes, qui accueillent quotidiennement un flux important de passagers, sont particulièrement affectés par la chaleur. La ligne 1 du tramway, notamment, est équipée d’un matériel plus ancien avec une climatisation moins performante.
En réponse à cette situation exceptionnelle, la municipalité a pris une décision inédite. L’interdiction de boire dans les transports en commun a été temporairement levée. De plus, des annonces régulières rappellent aux voyageurs l’importance de s’hydrater.
L ‘engagement de la ville de Nice pour le bien-être de ses citoyens est manifeste. Ce dispositif devrait rester en vigueur jusqu’à la fin de l’épisode caniculaire, prévue pour demain, démontrant ainsi la réactivité des autorités locales face aux défis posés par le changement climatique.
Commentaires d’articles (0)