Une fausse rumeur a secoué le web ce mercredi, laissant croire que le lieu de repos éternel de l’ancien agent 007 avait été vandalisé dans le cimetière monégasque. L’histoire, basée sur le récit d’un admirateur anonyme de Roger Moore, a été propagée par le site américain TMZ, avant d’être reprise par de nombreux médias internationaux. Cependant, Monaco-Matin a rapidement clarifié la situation.
Un fan, venu rendre hommage à l’icône britannique, avait alerté TMZ, s’inquiétant que “l’emblème familial des Moore ait disparu de la pierre tombale”. Mais la réalité est bien moins dramatique.
Les responsables du cimetière ont retrouvé les morceaux de la plaque brisée sur le rebord de la sépulture. Elle devrait être restaurée rapidement, après concertation avec les proches de l’acteur.
Contrairement à certaines rumeurs infondées, la réplique de la célèbre Volvo de Roger Moore, immortalisée dans la série “Le Saint”, n’a pas été volée.
Il est important de noter que le cimetière de Monaco bénéficie d’une surveillance constante, assurée par des gardiens et des agents de sécurité.
Roger Moore, qui avait élu domicile dans la Principauté et choisi d’y reposer, nous a quittés en 2017 à l’âge de 89 ans. L’acteur avait reçu le titre de Chevalier des mains de la reine Elizabeth II en 2003.
Commentaires d’articles (0)