Le Tour de France 2024 marque un tournant historique avec Nice accueillant, pour la première fois, l'arrivée de la célèbre course cycliste, traditionnellement tenue sur les Champs-Élysées à Paris. Dans le cadre de cette préparation, le drapeau officiel du départ a été remis à la ville lors d'une cérémonie spéciale.
L'ancien champion du monde de VTT et médaillé d'or olympique de 2000 à Sydney, a confié ce drapeau jaune à Martine Martinon, conseillère municipale déléguée aux sports, et Franck Martin, adjoint au maire, à l'issue du Smiiile Mobility Tour. Cette initiative, organisée par Mondial Relay, partenaire officiel du Tour de France pour la première fois, a pour but de remettre les drapeaux aux villes qui accueilleront un départ d’étape et de rencontrer les fans de la Grande Boucle.
Le Mobility bike, un vélo rose électrique, a parcouru plusieurs villes, faisant escale à Orléans, Mâcon, Troyes et Gap avant de terminer sa course à Nice. Cette fin de tournée revêt une signification particulière, marquant la ville comme la nouvelle destination de la conclusion de l’événement le 21 juillet. Les Niçois sont désormais prêts à accueillir cette finale inédite avec enthousiasme et fierté.
Commentaires d’articles (0)