Ce grand rassemblement printanier de yachting classique ne nécessite pas d’être un passionné de voile pour profiter pleinement des Voiles d’Antibes.
Se tenant du 29 mai au 2 juin, l’événement promet de belles surprises et une convivialité sans pareil. Connu pour son accueil chaleureux, ce rendez-vous antibois, qui célébrera ses trente ans en 2026, est un incontournable du circuit.
À terre et en mer De 9h à minuit, chaque jour, des expositions et animations culturelles liées à la mer, ainsi que des concerts, égayent le village des Voiles, les abords du port Vauban et le vieil Antibes, créant une ambiance joyeuse et conviviale.
En mer, le spectacle est grandiose. Les régates longent les 22 km de littoral, offrant un spectacle visible depuis la terre, entre les baies d’Antibes et de Juan-les-Pins. Vous n’avez pas besoin d’être sur un bateau pour en profiter pleinement.
Voici quelques points de vue privilégiés : le port Vauban sur le môle sud face à la grande roue pour les départs et arrivées ; la Gravette et les remparts d’Antibes, à moins de 150 mètres de la ligne de départ ; la pointe de Bacon, le chemin de Tire-poil, les plages de Juan, et la route du bord de mer en Marina Baie des Anges et Antibes.
Vous pouvez également suivre les régates de près à bord d’embarcations semi-rigides (Renseignements auprès d’ABS au 06.15.75.44.36).
En résumé, les Voiles d’Antibes sont l’événement qui enflamme la ville et lance, peut-être même, la saison estivale.
Consultez www.voilesdantibes.com pour le programme des concerts et la liste des artistes exposés.
Commentaires d’articles (0)