Sous pression en France après la mise en vente de poupées sexuelles à caractère pédopornographique et d’armes illicites, Shein tente d’éteindre l’incendie. Donald Tang, président exécutif de la plateforme asiatique, a adressé mercredi soir un courrier au ministre du Commerce, Serge Papin, pour assurer un « engagement indéfectible à respecter toutes les lois françaises ».
Le géant du e-commerce, désormais menacé d’une suspension en France, a jusqu’à vendredi pour prouver sa mise en conformité et retirer l’ensemble des produits concernés. Face à l’ampleur de la crise, la marque tente de rassurer Bercy et les consommateurs : ventes de produits hors habillement et articles de vendeurs tiers suspendues, retrait des produits signalés et demande officielle de rencontre « pour présenter des mesures correctives fermes et transparentes ».
Un mea culpa qui intervient alors que la plateforme, pourtant au cœur de la fast-fashion mondiale, est désormais associée à de potentielles infractions graves. Reste à voir si le gouvernement acceptera ces promesses… et si la confiance pourra être restaurée.
Commentaires d’articles (0)