Santé

Horreur à Montpellier : une mère jugée pour avoir affamé sa fille de 13 ans jusqu’à la mort, un procès glaçant s’ouvre aux assises

todayjanvier 20, 2025 1562 26

Arrière-plan
share close

Le procès de Sandrine Pissarra, une mère accusée d'avoir infligé une agonie insoutenable à sa fille de 13 ans, s'ouvre ce lundi aux assises de l’Hérault, à Montpellier. La femme de 54 ans est poursuivie pour "actes de torture et de barbarie ayant entraîné la mort sans intention de la donner", après qu'Amandine, sa fille, est décédée dans des conditions atroces le 6 août 2020.

Le jour de sa mort, Amandine, enfermée dans un état de privation absolue, ne pesait que 28 kg pour 1,55 m. Son corps portait les stigmates d’un calvaire de longue durée : amaigrissement extrême, perte de plusieurs dents, cheveux arrachés, septicémie… Selon l'enquête, elle était régulièrement affamée, punie, enfermée dans un débarras surveillé par caméras et soumise à des violences répétées.

Le compagnon de Sandrine Pissarra, Jean-Michel Cros, 49 ans, comparaît également pour "privation de soins ou d’aliments ayant entraîné la mort", accusé d'avoir fermé les yeux sur le supplice de sa belle-fille.

Les faits les plus graves se sont déroulés pendant le premier confinement, à partir de mars 2020, quand la jeune fille a cessé d’être scolarisée. Une expertise psychiatrique révèle que la mère, décrite comme colérique et violente, aurait transposé sa haine du père d’Amandine sur sa propre fille, en faisant d’elle un souffre-douleur.

Selon le rapport d'enquête, les violences infligées à Amandine visaient à l'humilier et à la détruire psychologiquement, dans ce que le juge d’instruction qualifie de "volonté délibérée de la plonger dans une agonie honteuse et humiliante".

Le verdict, attendu vendredi, pourrait conduire Sandrine Pissarra à une réclusion à perpétuité. Un procès qui met en lumière une affaire bouleversante, où l’indicible rencontre l’injustice d’une enfance volée.

Écrit par: PremiumRadio

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Développe ta WebRadio avec RadioMania

Premium Radio a pour slogan: « La radio qui fait shifter ton cerveau »

Tous les jours, Premium Radio aborde et permet de
comprendre les secrets marketing 2.0, les rouages de la bourse, du
développement personnel, des cryptos ou encore de la santé en général.

Car se sentir bien dans son corps, c’est aussi se sentir bien dans son
business.

Dès 7h, tous les jours de la semaine, nos séquences ouvriront votre
journée.

Premium Radio est diffusé en DAB+ depuis Monaco et couvre toute la
Côte d’Azur de St-Tropez à Imperia en passant par Cannes, Nice, Menton.

Une de nos forces est la création de plus de 1000 podcasts écoutables sur toutes les plateformes. 

Premium Radio touche très clairement les entrepreneurs, les dirigeants
d’entreprise ou encore les personnes souhaitant changer radicalement
de vie. (+ de 100.000 auditeurs par jour).

Découvrez l’univers Premium Radio par ICI

0%