Autour de Gap, dans les Hautes-Alpes, se déroulera du 22 au 26 janvier 2025 la manche d'ouverture du Championnat du Monde des Rallyes (WRC). Avec 18 épreuves spéciales au programme, l'action promet d'être intense et spectaculaire.
Le coup d'envoi sera donné le jeudi 23 depuis la place du Casino de Gap, avec une étape nocturne comprenant trois secteurs chronométrés. Le mythique col du Corobin, surplombant la route Napoléon, ouvrira les hostilités dès 18h05.
Les pilotes s'attaqueront, Les deux jours suivants à des spéciales légendaires comme Saint-Léger-les-Mélèzes – La Bâtie et La Bréole – Selonnet, mais aussi au comeback de La Motte-Chalancon – Saint-Nazaire-le-Désert et à un tout nouveau tronçon inédit, Aucelon – Recoubeau-Jansac.
Le dimanche, le trajet de retour vers Monaco passera une nouvelle fois par Avançon – Notre-Dame-du-Laus et le col du Corobin, avant que le légendaire col de Turini ne désigne le vainqueur en début d'après-midi. Cette année, l'arrivée se fera au sommet en version "Power Stage" plus conventionnelle.
Sébastien Ogier, qui a frôlé la victoire il y a six mois, parviendra-t-il enfin à décrocher ce 10ème sacre historique à Peïra-Cava ?
Commentaires d’articles (0)