La baie des Anges a été le théâtre d'un événement extraordinaire samedi à 22h30, lorsque le ciel nocturne s'est embrasé d'un spectacle époustouflant combinant drones et feux d'artifice. Ce show incroyable, organisé dans le cadre du Tour de France, a également permis de célébrer le bicentenaire de la célèbre Promenade des Anglais.
Selon François Nouchet, chef de projet chez Dronisos, la société bordelaise à l'origine de ce spectacle réunissant 1.500 drones, l'événement était "grisant" et "émouvant". Des figures telles qu'un pointu, le Negresco, un dauphin, l'aigle niçois Méfi, les lettres "Nice" et un vélo avec son cycliste sont apparues dans le ciel, formées de centaines de lumières colorées.
Préparé pendant huit mois, le show était "millimétré et ultra-préparé" d'après Nouchet. Les entraînements ont débuté sur un terrain privé à Bordeaux avant des répétitions techniques à Nice. La veille, les drones étaient éteints la nuit pour éviter les fuites sur les réseaux sociaux.
Samedi soir, une cinquantaine de personnes ont coordonné ce ballet aérien, en collaboration avec la Ville de Nice et les équipes pyrotechniques. Un périmètre de sécurité avait été délimité pour l'occasion. À la fin du spectacle, qualifié du "plus gros jamais réalisé par une ville en Europe", la foule a applaudi les équipes.
Commentaires d’articles (0)