Un père et ses deux jeunes enfants âgés de 5 et 8 ans ont frôlé la catastrophe ce vendredi matin vers 11h au large du port Canto de Cannes. Pour une raison encore indéterminée, leur petit bateau a soudainement pris feu. Ils ont eu juste le temps de sauter à l'eau pour échapper aux flammes.
L'équipage du service Mer du littoral est rapidement intervenu et a pu repêcher l'homme d'une quarantaine d'années ainsi que ses enfants, les ramenant sains et saufs au port. Légèrement brûlé aux pieds, le père a ensuite été transporté et pris en charge à l'hôpital Simone Veil de Cannes.
Au total, pas moins de 21 pompiers et huit engins ont été déployés pour cette opération. La navette maritime des pompiers a permis d'éteindre l'incendie grâce à une lance, mais le bateau a néanmoins coulé. Une embarcation mer propre a ensuite navigué pour récupérer les débris restants à la surface.
Quelle frayeur pour cette famille ! Heureusement, le père et ses deux jeunes enfants ont pu être secourus à temps après l'incendie soudain de leur bateau au large de Cannes. Une intervention rapide des secours a permis d'éviter le pire.
Commentaires d’articles (0)