Dans la nuit de mercredi à jeudi, un terrible incendie a coûté la vie à sept personnes, dont trois enfants et un adolescent, au sein d'une famille d'origine comorienne. Le sinistre, probablement d'origine criminelle, a ravagé un appartement situé au septième et dernier étage d'un immeuble du quartier populaire des Moulins, à l'ouest de Nice, un secteur classé "politique de la ville" et gangrené par les trafics de stupéfiants.
Suite à ce drame, un élan de solidarité s'organise pour venir en aide aux familles sinistrées qui ont tout perdu dans les flammes. L'association niçoise "Le café suspendu à Nice" a lancé un appel aux dons de vêtements pour les "familles ayant dû fuir en pleine nuit pour échapper à l'incendie". Parmi les besoins recensés, des habits sont recherchés pour des garçons âgés de 9, 10, 12 et 14 ans, ainsi que pour des filles de 5 et 11 ans. Une jeune fille de 17 ans et un jeune homme de 19 ans ont également besoin de vêtements. L'association recherche également des vêtements taille M pour une maman.
Les dons de vêtements en bon état peuvent être déposés ce samedi au 4 avenue Martin Luther King. Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer, il est possible de les remettre à la maraude, qui se chargera de les acheminer. Un geste de solidarité essentiel pour ces familles durement éprouvées par ce terrible incendie.
Commentaires d’articles (0)