Légende vivante de la musique, Sting, l'ex-bassiste de The Police aux 17 Grammy Awards, fera une halte exceptionnelle le 16 juillet au Zénith de Toulon lors de sa tournée européenne. Un évènement majeur pour inaugurer le nouveau festival "Le Son by Toulon".
Dès ses débuts avec The Police, Sting s'est engagé auprès d'Amnesty International et a donné de nombreux concerts caritatifs. En 1989, il co-fonde Rainforest Foundation pour protéger les forêts vierges. Le 12 novembre 2016, il est le premier à remonter sur la scène du Bataclan après les attentats, reversant l'intégralité des recettes aux associations de victimes.
Fan absolu des Beatles, Sting raconte que c'est en écoutant "Love Me Do" à 11 ans qu'il a eu la révélation de sa vocation musicale. Lors d'un concert de The Police en 1983, il rend hommage au mythique groupe en déclarant "emprunter leur stade".
Passionné de vin, il possède le domaine Il Palagio en Toscane depuis 1995, produisant 6 cuvées bio aux noms de ses chansons comme "Message In A Bottle". Une partie des bénéfices est reversée à des œuvres caritatives.
Au programme, les grands classiques comme "Roxanne" et "Every Breath You Take", mais aussi des titres engagés issus de son dernier album "The Bridge". Car Sting n'est pas qu'un artiste talentueux, c'est aussi un homme profondément humaniste.
Commentaires d’articles (0)