News

K. Maro : De « Femme Like U » à la renaissance, le parcours d’un artiste atypique

todayjuillet 3, 2024 23

Arrière-plan
share close

Vingt ans après le succès phénoménal de “Femme Like U”, K. Maro, de son vrai nom Cyril Kamar, revient sur le devant de la scène. L’artiste libano-canadien, qui a vendu plus de 5 millions d’exemplaires de son single culte, se produit actuellement dans le cadre de La Kermesse Festival, célébrant cet anniversaire marquant.

Derrière le personnage bling-bling de K. Maro se cache un parcours étonnant. Enfant arraché au Liban par la guerre, exilé au Canada, Cyril Kamar a toujours été guidé par une ambition entrepreneuriale, s’inspirant de figures comme Jay-Z. Contrairement aux rumeurs, il n’était ni une marionnette de label, ni un trafiquant blanchissant de l’argent, mais bien le patron de sa propre carrière.

Dans son livre “Renaissances – L’Art de reconstruire sur des ruines”, Kamar revient sur sa trajectoire. Il y explique notamment pourquoi il a choisi de s’éclipser au sommet de sa gloire : “Je n’ai jamais voulu être une pop star. Ce que je voulais, c’était rattraper le temps perdu”.

Malgré le succès fulgurant, la période K. Maro a eu un coût personnel élevé. L’artiste confie avoir terminé à l’hôpital, ne pesant plus que 42 kilos, victime d’un mode de vie excessif.

Aujourd’hui producteur et entrepreneur dans l’art, Cyril Kamar reste fidèle à l’esprit du “hustle”, cette mentalité de la rue qui pousse à ne jamais abandonner. Il continue de travailler avec des artistes comme Shy’m, qu’il considère comme de la famille.

K. Maro sera en concert le 3 août à La Seyne-sur-Mer pour La Kermesse Festival, aux côtés d’autres icônes des années 2000 comme Sinik, Tragédie, Amine et Helmut Fritz.

L’artiste se souvient avec affection de ses débuts dans le Sud de la France, où tout a commencé pour lui. Il raconte notamment une anecdote sur sa participation au Midem de Cannes en 2004, où il a investi “50.000 balles” dans une soirée promotionnelle qui a lancé sa carrière.

Vingt ans après, K. Maro prouve que derrière le succès éclair se cachait un véritable artiste et entrepreneur, capable de se réinventer et de perdurer dans l’industrie musicale.

Écrit par: Premium Radio

Rate it

Articles similaires

News

Adieu Giorgio Armani

L’un des plus grands noms de la mode s’est éteint. Giorgio Armani, icône intemporelle du style à l’italienne, est décédé ce jeudi 4 septembre à l’âge de 91 ans, entouré de ses proches. Son groupe a confirmé la nouvelle dans un communiqué empreint d’émotion, saluant "le créateur, fondateur et moteur […]

todayseptembre 4, 2025 5

News

Uniforme au collège

Depuis 2019, les écoles publiques monégasques ont adopté une tenue commune composée d’un polo blanc et d’un cardigan bleu marine marqué du logo de l’établissement, à associer avec un pantalon ou une jupe sombre. Une décision qui avait suscité de vifs débats à l’époque mais qui est désormais entrée dans […]

todayseptembre 4, 2025 4

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Développe ta WebRadio avec RadioMania

Premium Radio a pour slogan: « La radio qui fait shifter ton cerveau »

Tous les jours, Premium Radio aborde et permet de
comprendre les secrets marketing 2.0, les rouages de la bourse, du
développement personnel, des cryptos ou encore de la santé en général.

Car se sentir bien dans son corps, c’est aussi se sentir bien dans son
business.

Dès 7h, tous les jours de la semaine, nos séquences ouvriront votre
journée.

Premium Radio est diffusé en DAB+ depuis Monaco et couvre toute la
Côte d’Azur de St-Tropez à Imperia en passant par Cannes, Nice, Menton.

Une de nos forces est la création de plus de 1000 podcasts écoutables sur toutes les plateformes. 

Premium Radio touche très clairement les entrepreneurs, les dirigeants
d’entreprise ou encore les personnes souhaitant changer radicalement
de vie. (+ de 100.000 auditeurs par jour).

Découvrez l’univers Premium Radio par ICI

0%