Saviez-vous que les micro, petites et moyennes entreprises (MPME) représentent le cœur battant de l'économie française ? C'est pour célébrer leur importance cruciale que l'ONU a instauré la Journée internationale des MPME le 27 juin. Et croyez-moi, il y a de quoi faire la fête !
Tenez-vous bien : 96% des entreprises en France sont des microentreprises. Et si on ajoute les TPE et PME, on atteint le chiffre vertigineux de 99,9% ! C'est simple, sans elles, notre économie serait comme un gâteau sans farine – impossible à réaliser !
Mais ce n'est pas tout ! La DGCCRF (oui, ce nom à rallonge qui signifie Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) a sorti en 2020 un super guide pour aider ces petites pépites. Un vrai vadémécum qui explique tout, des relations avec les clients aux pièges à éviter, en passant par les règles entre professionnels.
Alors, le 27 juin, n'oubliez pas de lever votre verre à toutes ces petites entreprises qui font la grandeur de notre économie. Après tout, les bonnes choses viennent souvent dans de petits paquets, non ?
Commentaires d’articles (0)