La Principauté de Monaco poursuit son engagement écologique avec l'opération « 1 naissance = 1 arbre ». Cette initiative, qui fête ses 15 ans, s'inscrit dans le plus vaste programme «Plantons pour la planète», parrainé par le Prince Albert II.
Depuis 2008, la mairie de Monaco, en partenariat avec l'Office National des Forêts (ONF), a planté plus de 14 000 arbres. Cette année, ce sont 804 nouveaux arbres qui seront mis en terre d'ici la fin 2024, correspondant au nombre de naissances enregistrées dans la Principauté.
Pour marquer cet anniversaire, une cérémonie symbolique s'est tenue le 22 juin 2024 près du circuit de modélisme, sur la route de La Turbie, lieu de la première plantation. L'événement a réuni des représentants de la mairie de Monaco, de La Turbie et de l'ONF, ainsi que des jeunes de 15 ans pour lesquels les premiers arbres avaient été plantés.
Cette initiative témoigne de l'engagement continu de Monaco en faveur de l'environnement et de la reforestation. Elle offre également une belle opportunité de sensibiliser les nouvelles générations à l'importance de la préservation de notre planète.
Commentaires d’articles (0)