L'Équipe de France a décroché son billet pour les huitièmes de finale de l'Euro 2024 sans même avoir à jouer son dernier match de poule. C'est une sacrée bonne nouvelle pour nos Bleus !
Comment ça s'est passé ? Eh bien, c'est grâce aux résultats des autres équipes du groupe B. L'Espagne a battu l'Albanie 1-0, pendant que l'Italie et la Croatie faisaient match nul 1-1. Ces résultats ont assuré à la France une place parmi les meilleurs troisièmes, suffisante pour passer au tour suivant.
Avec 4 points en poche après deux matchs, la France est sûre de finir devant la Hongrie (3 points) et la Croatie (2 points). Du coup, même si on perd contre la Pologne mardi soir à Dortmund, on est quand même qualifiés. C'est ce qu'on appelle jouer avec un filet de sécurité !
Au fait, saviez-vous que Luka Modric est devenu le buteur le plus âgé de la compétition ? Il a marqué pour la Croatie dans ce match nul contre l'Italie.
Maintenant, les Bleus peuvent aborder leur dernier match de poule contre la Pologne de Lewandowski dans l'esprit tranquille. Ça se jouera mardi à 18h au Signal Iduna Park de Dortmund. On a hâte de voir ce que nos gars vont nous montrer !
Commentaires d’articles (0)