La citadelle de Villefranche-sur-Mer, célèbre pour avoir servi de lieu de tournage au film "Jamais plus jamais" en 1983, revit ses heures de gloire ce soir avec une vente aux enchères spéciale. L'événement, débutant à 20 heures dans l'auditorium de la citadelle, mettra en vedette des objets emblématiques liés à l'univers de James Bond.
Parmi les invités de marque figurent Barbara Carrera, ancienne James Bond Girl, et Mike Runyard, cascadeur ayant doublé Sean Connery dans les scènes de poursuite à moto et les cascades du film. L'auteur Simon Firth sera également présent pour présenter son nouvel ouvrage "Bond in France", disponible en anglais et en français, édité par Martijn Mulder.
Les articles mis en vente incluent un mini poster du film "Thunderball" (1965) signé par les actrices Luciana Paluzzi et Martine Beswicke, ainsi qu'une impression de canon de pistolet signée par John Glen, réalisateur de cinq films de James Bond. D'autres objets signés par neuf James Bond Girls seront également proposés.
Les fonds recueillis lors de cette vente seront entièrement destinés à la rénovation de la citadelle de Villefranche-sur-Mer. "Une citadelle toujours en travaux depuis longtemps, indique-t-on en mairie villefranchoise, et une partie des travaux est subventionnée par les dons."
La vente est ouverte à tous. Les participants doivent réserver un billet, coûtant 99 euros, disponible sur le site onthetracksof007.com. Cet événement promet de rassembler les fans de James Bond tout en soutenant la préservation d'un monument historique.
Commentaires d’articles (0)