Le Palais princier a officialisé ce lundi matin la nomination de Didier Guillaume au poste de ministre d’État, succédant à Pierre Dartout.
Ancien ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation sous la présidence Macron de 2018 à 2020, Didier Guillaume est un ancien poids lourd du Parti socialiste, ayant présidé le groupe socialiste au Sénat de 2014 à 2018.
Didier Guillaume prendra officiellement ses fonctions le 2 septembre 2024, succédant à Pierre Dartout, en poste depuis quatre ans.
Le Palais princier souligne que Monsieur Dartout a permis à la Principauté de traverser la crise sanitaire. Didier Guillaume, sénateur de la Drôme de 2008 à 2020 et maire de Bourg-de-Péage pendant neuf ans, avait pourtant annoncé son retrait de la politique en janvier 2018, avant de revenir à l’Agriculture à la demande du président Macron.
Cette nouvelle étape de la carrière de Didier Guillaume s’inscrit dans un contexte de profonds bouleversements politiques en France et en Europe, ajoutant une dimension symbolique à sa nomination.
Commentaires d’articles (0)