La célèbre collection du Stars’N’Bars de Monaco, comprenant des objets dédicacés par des légendes du sport, sera mise aux enchères le 8 juillet. Le restaurant, qui a fermé ses portes en janvier 2023, était un lieu emblématique du quai Antoine-Ier depuis son ouverture en 1993. Durant ses trente années d’existence, il a accumulé une vaste collection de souvenirs sportifs et musicaux qui ont décoré ses murs.
Parmi les 200 pièces proposées à la vente, on trouve des objets uniques tels que le maillot d’Eric Cantona, le casque d’Ayrton Senna, et la combinaison de Sébastien Loeb. Les fans pourront également enchérir sur un jersey de Michael Jordan, un maillot de Ronaldinho porté lors de la Coupe du Monde 2002, et une réplique du casque de Senna de 1994.
La collection inclut également des tenues de Rafael Nadal, un casque de David Coulthard, la combinaison de Tom Kristensen pour les 24 Heures du Mans, et un maillot de cycliste de Miguel Indurain. Parmi les items spectaculaires figure l’aileron avant d’une F1 de l’écurie Red Bull Sauber Ford de 1996.
Les objets ont été acquis au fil du temps, souvent offerts par des clients et amis du restaurant. Les premières pièces ont été obtenues lors d’une vente aux enchères au profit de l’AMADE, incluant des articles tels qu’une guitare d’Eros Ramazzotti et un smoking de John Travolta. Didier Rubiolo, propriétaire du Stars’N’Bars, a décidé de confier cette collection à la maison Artcurial pour une session d’enchères exceptionnelle.
En plus des souvenirs sportifs, la vente comprendra des objets musicaux comme les tambourins de Prince, estimés entre 400 et 600 euros, rappelant le concert légendaire du chanteur au restaurant en 1994. Tandis que Didier Rubiolo conserve les photos de stars, les 200 objets restants offriront aux fans une chance unique de posséder un morceau de l’histoire du Stars’N’Bars.
Commentaires d’articles (0)