Charles Leclerc a profité de l’intersaison de Formule 1 pour enregistrer quatre de ses compositions avec Sofiane Pamart. Leur mini-album, Dreamers, est disponible depuis le 16 février sur toutes les plateformes de streaming.
En mai dernier, le public découvrait les talents de musicien de Charles Leclerc avec une vidéo de son interprétation de AUS23, visionnée des millions de fois sur les réseaux sociaux.
Pendant l’intersaison de Formule 1, Leclerc a composé et enregistré quatre morceaux instrumentaux : Heartbeat, Limitless, Focus, et The Dream Continues. Il s’est associé à Sofiane Pamart, un pianiste éclectique, pour réaliser cet EP.
Leur collaboration a évolué en amitié. « J’ai été impressionné par l’intensité de sa vie de Champion et ses idées musicales. Nous sommes devenus amis et avons composé plus que prévu », a déclaré Pamart.
Le jour de la sortie de l’EP, Leclerc a déclaré à son tour sur X : « J’ai apprécié chaque seconde de ce moment. Pendant l’intersaison, je suis allé deux jours en studio avec Sofiane […] Je suis tellement fier du résultat. » Leclerc a également annoncé que des versions vinyle et les partitions des morceaux seront bientôt disponibles en édition limitée.
À partir de 2025, Charles Leclerc sera associé à Lewis Hamilton chez Ferrari, un autre pilote-pianiste.
Commentaires d’articles (0)