À l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement, ce mercredi 5 juin, la Principauté de Monaco a organisé une série d’initiatives pour sensibiliser le public à la préservation de l’environnement marin et terrestre. Les activités se dérouleront principalement sur la promenade du Larvotto.
La journée commencera de 9 heures à 10h30 avec une opération de ramassage de déchets. Deux équipes travailleront en parallèle : l’une en mer et l’autre sur terre. Cette initiative sera suivie d’une séance de caractérisation des déchets de 10h45 à 11h30, permettant d’analyser et de mieux comprendre la nature des déchets collectés.
L’après-midi, de 14 heures à 17 heures, diverses animations et ateliers seront proposés sur l’Esplanade du Larvotto. Les participants pourront s’essayer à un escape game, à la fresque des déchets et au jeu de l’oie destiné aux enfants. Les ateliers se termineront à 17 heures.
Cette journée a été organisée par les équipes de la SMA, de la direction de l’Environnement, de BeMed, de l’association monégasque pour la protection de la nature, ainsi que des secrétariats Pelagos et Ramoge. Ces deux dernières institutions profiteront de cette journée pour organiser la signature de la Charte d’engagements Ramoge pour Alliance Posidonia, une initiative qui permet à tout acteur du milieu marin de s’engager pour la préservation de la posidonie.
Commentaires d’articles (0)