La saison balnéaire 2024 approche à grands pas, et le Gouvernement Princier réaffirme son engagement envers la qualité et la sécurité des plages, comme en témoigne la déclaration de conformité basée sur les résultats de l’année précédente, affichée sur chaque site de baignade.
Attendue avec impatience, la saison balnéaire offre à tous l’occasion de profiter des plaisirs de la mer. Afin d’assurer un environnement optimal, des travaux de nivellement ont été réalisés sur la plage du Larvotto.
Pour garantir la qualité sanitaire des eaux de baignade, des prélèvements et des analyses hebdomadaires sont effectués par la Direction de l’Environnement. Les résultats sont ensuite affichés chaque semaine au poste de police du Larvotto et sur chaque site, facilitant ainsi l’accès à l’information pour tous les usagers.
La Société Monégasque d’Assainissement continuera son travail quotidien de 8h à 18h pour maintenir la propreté des plages, tant sur la terre ferme que dans la mer.
L’opération annuelle « Monaco Zéro Mégots », menée par la Mairie de Monaco, la Société Monégasque d’Assainissement et la Direction du Tourisme et des Congrès, sensibilisera les résidents et les touristes à la pollution environnementale, en particulier causée par les mégots de cigarettes.
Face au défi récurrent des méduses chaque été, la Direction des Affaires Maritimes installera un filet anti-méduses dès le 1er juin 2024, renforçant ainsi la sécurité pour tous les baigneurs.
Les résidents et les visiteurs sont invités à profiter des plages et des installations de la Principauté tout en respectant les consignes de sécurité et de propreté. L’été 2024 s’annonce comme une saison exceptionnelle où détente et responsabilité environnementale se conjuguent pour le bien-être de tous.
Commentaires d’articles (0)