News

Sous les yeux de Charlène et des enfants, Le Prince Albert II est décoré à l’Élysée par Emmanuel Macron.

todaymai 16, 2024 4

Arrière-plan
share close

Mardi dernier, le prince Albert de Monaco et son épouse, la princesse Charlène, ont été reçus à l'Élysée par le président Emmanuel Macron. Leurs deux enfants, ainsi que la princesse Caroline, étaient à leurs côtés pour cette occasion spéciale.

Le président de la République a accueilli la famille princière de Monaco à l'Élysée le mardi 14 mai. Emmanuel Macron avait invité le prince Albert pour lui remettre les insignes de Commandeur du Mérite Agricole. Cette nouvelle a été annoncée sur les réseaux sociaux du Palais princier le jeudi 16 mai.

L'Ordre du Mérite Agricole récompense les services rendus à l'agriculture. Plusieurs personnalités ont déjà été honorées de ce grade, également surnommé "le poireau", telles que Jean Rochefort, Isabelle Mergault ou encore Karine Lemarchand. Emmanuel Macron a eu l'honneur de le remettre au prince Albert avant que celui-ci ne prononce quelques mots.

La cérémonie de remise de la récompense s'est déroulée sous les regards de la famille du prince. La princesse Charlène était élégante dans un ensemble tailleur-pantalon rose poudré à carreaux, porté sur une chemise blanche. Les deux enfants du couple, âgés de 9 ans, étaient également habillés avec soin : le prince héréditaire Jacques arborait un costume noir, tandis que la princesse Gabriella était enveloppée dans un long manteau immaculé.

La princesse Caroline de Monaco était également présente pour soutenir sa famille. Très souriante, elle a pris la pose aux côtés des siens, vêtue d'une robe noire et d'une longue veste écrue, un sac à main Chanel en cuir sur l'épaule. Brigitte Macron, vêtue de noir, a également profité de l'occasion pour poser aux côtés de la famille princière sur le perron de l'Élysée.

Une relation étroite lie le prince Albert et le président Macron. En mars dernier, à l'occasion du 66e anniversaire du souverain monégasque, Emmanuel Macron lui avait adressé ses vœux dans une lettre, mettant en lumière l'amitié qui les unit et l'importance des liens entre la France et la Principauté de Monaco.

Écrit par: PremiumRadio

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Développe ta WebRadio avec RadioMania

Premium Radio a pour slogan: « La radio qui fait shifter ton cerveau »

Tous les jours, Premium Radio aborde et permet de
comprendre les secrets marketing 2.0, les rouages de la bourse, du
développement personnel, des cryptos ou encore de la santé en général.

Car se sentir bien dans son corps, c’est aussi se sentir bien dans son
business.

Dès 7h, tous les jours de la semaine, nos séquences ouvriront votre
journée.

Premium Radio est diffusé en DAB+ depuis Monaco et couvre toute la
Côte d’Azur de St-Tropez à Imperia en passant par Cannes, Nice, Menton.

Une de nos forces est la création de plus de 1000 podcasts écoutables sur toutes les plateformes. 

Premium Radio touche très clairement les entrepreneurs, les dirigeants
d’entreprise ou encore les personnes souhaitant changer radicalement
de vie. (+ de 100.000 auditeurs par jour).

Découvrez l’univers Premium Radio par ICI

0%