Tankoa « Linea Sportiva » : L’expression de l’excellence italienne

22 juillet 2021 à 07h11

Tankoa « Linea Sportiva » : L’expression de l’excellence italienne.

La compagnie navale Tanko vient de dévoiler son nouveau yacht de luxe : le Linea Sportiva.

Le chantier naval italien Tanko, habitué aux créations toutes plus exceptionnelles les unes que les autres et Luca Dini nous livrent ici ce qui semble être la quintessence du savoir-faire italien en la matière,. Dévoilé lors d’un événement sur Zoom -restrictions sanitaires obligent-, le Linea Sportiva embarque toutes les commodités que l’on pourrait attendre d’un vrai palace sur terre : piscine encastrée et zone spa, salle de sport, sauna, garage pour véhicules aquatiques etc.

Pour loger les invités, quatre cabines attenantes se trouvent sur le pont inférieur, tout comme la cuisine suréquipée qui vous permettra de concocter toutes vos envies et désirs. La disposition du pont principal est quant à elle asymétrique, avec une salle à manger circulaire reliant le pont arrière ouvert et le salon principal. La cabine principale, grande réussite de ce yacht, permet de se relaxer sur des chaînes longues, dans le jacuzzi intégré ou encore dans le sauna privé.

Clou du spectacle : le pont est modulé de telle façon qu’il est possible de transformer l’espace en un cinéma plein air et de profiter du calme incroyable de la mer, tout en regardant un bon film en famille, entre amis ou en amoureux. Tous ces équipements ne font pas oublier que ce yacht est tout à fait performant : avec une vitesse de pointe de 16,5 nœuds et une vitesse de croisière de 15 nœuds, ce yacht endurant peut parcourir jusqu’à 3.800 nm (plus de 7.000km).

« Chez Tankoa, nous essayons toujours de penser à de nouveaux produits qui peuvent répondre aux besoins des clients sur ce marché, des besoins qui évoluent en permanence […] Dans cette optique, nous avons rencontré différents designers pour échanger des idées et des points de vue sur les nouveaux produits. Avec Luca Dini, nous avons trouvé un fil d’idées qui s’est concrétisée quelques mois plus tard avec le premier concept de la Sportiva 55 et ce fut le coup de foudre ! » Vincenzo Poerio, PDG de Tankoa.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article