TAG Heuer réinvente la mythique montre Dark Lord pour Only Watch

07 octobre 2021 à 06h09

TAG Heuer réinvente la mythique montre Dark Lord pour Only Watch.

TAG Heuer réinvente la légendaire montre Dark Lord à l’occasion de la vente aux enchères Only Watch qui se déroulera le 6 novembre au Centre de Congrès à Genève en Suisse.

Pour la neuvième édition de Only Watch, TAG Heuer ravive l’esprit de la très rare TAG Heuer Monaco Dark Lord dans une version carbone d’exception de son inimitable chronographe à boîtier carré. Only Watch, créé par Luc Pettavino, Président de l’Association Monégasque contre les Myopathies, est une vente aux enchères biannuelle réunissant les meilleures entreprises horlogères au monde qui font don de montres spectaculaires. Cet événement sous le haut patronage d’Albert II de Monaco permet de récolter des fonds pour soutenir les projets de recherche sur la myopathie de Duchenne. 99% des recettes sont directement dirigés vers ces projets. Frédéric Arnault, Président-Directeur Général de TAG Heuer, se réjouit de la participation de la Maison :

« Nous voulions soutenir cette superbe initiative avec une montre unique et inoubliable qui rend hommage à notre passé tout en soulignant notre passion pour l’horlogerie de pointe, l’innovation, l’esthétique et les designs avant-gardistes ». Il ajoute que « c’est exactement ce que représente la TAG Heuer Only Watch Carbon Monaco. »

La montre concentre un savoir-faire exceptionnel et des innovations de pointe. Le boîtier est une référence à la mythique Heuer Monaco 74033N, connue sous le nom de Dark Lord. Conçu en fibre de carbone noir, le boîtier de cette nouvelle édition est unique car il inclut le plus grand fond de boîtier en glace saphir jamais monté sur cette pièce.

Le cadran squelette est composé d’une seule pièce de fibre de carbone. La structure qui s’étend sur toute la montre comme les entretoises d’une voiture de course rappelle le rôle de TAG Heuer dans le sport automobile. Chaque facette squelettée de ce cadran complexe a été finalisée à la main en utilisant la technique ultra précise de l’anglage, qui confère au cadran sa profondeur et son style multidimensionnel.

La montre possède en outre une variante exclusive du calibre Heuer 02 créée spécialement pour l’occasion. Le mouvement est doté de l’innovant spiral en carbone développé par l’Institut TAG Heuer et d’une masse oscillante sous la forme du blason TAG Heuer décoré d’une ligne fine réhaussée du dégradé d’Only Watch 2021. Les finitions ont été exécutées à la main et la réalisation du dégradé d’orange vers le jaune a été confiée à l’artiste maître du cadran et peintre de miniatures André Martinez.

Cette montre exceptionnelle est complétée par un bracelet qui ressemble à du métal, alors qu’il est à base de cuir. Cette illusion provient de l’effet chainon, obtenu grâce à une technique alliant silicone, cuir et métal. TAG Heuer n’avait auparavant jamais utilisé ce procédé sur un bracelet de montre.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article