Seven Stars fait revivre des yachts Leopard de marque emblématiques fabriqués en Italie avec une portée personnalisée de 36 m

05 août 2021 à 06h12

Seven Stars fait revivre des yachts Leopard de marque emblématiques fabriqués en Italie avec une portée personnalisée de 36 m.

Leopard Yachts, la marque italienne emblématique depuis les années 1970, a été relancé par Seven Stars Marina & Shipyard près de Pise. Andre Bacigalupo, l'un des architectes navals originaux de Leopard, a conçu la coque profilée de la nouvelle gamme. Les contrats et la construction seront supervisés au nom du propriétaire par les courtiers monégasques expérimentés TWW Yachts.

En 1973, la famille Picchiotti, basée sur la côte toscane italienne, a collaboré avec l'architecte naval Paolo Caliari pour créer le premier yacht Leopard. Ces yachts à moteur élégants ont été célébrés pour leur vitesse, leur fiabilité, leur confort et leur élégance. À partir de 2000, les derniers modèles de Leopard Yachts ont été construits au chantier naval de Tombolo, sur le Canale dei Navicelli entre Pise et Livourne.

En 2019, Seven Stars Marina & Shipyard a acquis le chantier naval de Tombolo. Le PDG de la société, Davide Mugnaini, affirme sa fascination de longue date pour Leopard Yachts. « Seven Stars est spécialisé dans la création de yachts sur mesure pour des propriétaires exigeants », explique Mugnaini. "Mais avec Leopard, l'importance de relancer une marque italienne de renom a rendu le défi plus intéressant."

Mugnaini a étudié l'histoire fascinante de Leopard Yachts, dans le but de faire revivre la marque légendaire. Il rencontre André Bacigalupo, élève de Caliari et créateur de Léopard à partir de 2000. Mugnaini a découvert que Bacigalupo avait continué à perfectionner ses conceptions et dessins de yacht Leopard comme une passion privée. "Nous avions un respect mutuel pour l'histoire de Leopard", poursuit Mugnaini. "Combiné au savoir-faire technique de Seven Stars, il a fait de notre collaboration pour la relance de Leopard Yachts un acte d'amour."

Les 36 premiers mètres seront prêts à être mis à l'eau 24 mois seulement après la signature. Les connaisseurs de l'histoire de la marque italienne reconnaîtront ses lignes de course et sa forme nuancée. Pourtant, ce modèle bénéficie d'intérieurs contemporains et est plus efficace que l'original.

Carlo Pittis, Brand Manager de Leopard Yachts, explique : « Aucun Leopard construit par Seven Stars Marina & Shipyard ne sera identique. Notre approche est véritablement artisanale et sur mesure. Les nouveaux propriétaires ont une toile vierge, qu'ils souhaitent installer un jacuzzi ou repenser complètement les espaces intérieurs du yacht."

La personnalisation est possible, déclare le PDG Davide Mugnaini. "Le degré de personnalisation n'est limité que par l'imagination du propriétaire. Nos clients peuvent être assistés par les experts d'intérieur Nauta Design, avec qui nous collaborons étroitement. En termes d'éléments à l'intérieur du yacht, Seven Stars est réputé pour son souci du détail et sa ténacité. dans l'approvisionnement de tout matériel ou équipement."

TWW Yachts agit en tant qu'agent central pour Seven Stars Marina & Shipyard et Leopard Yachts. TWW offrira aux propriétaires une assistance complète pendant la construction et la personnalisation de leur yacht ainsi que la supervision de la gestion et de l'entretien du yacht une fois terminé.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article