Première Sound Night digitale « Next Level » avec Walter Röhrl et Hans-Joachim Stuck

30 août 2021 à 07h55

Première Sound Night digitale « Next Level » avec Walter Röhrl et Hans-Joachim Stuck.

La première Sound Night digitale « Next Level » de Porsche aura lieu le samedi 18 septembre 2021 à 17h00. Pour l’occasion, le Porsche Museum démarrera les moteurs de plusieurs de ses véhicules de course et de série issus de sa collection – et cette fois-ci, ils pourront être entendus dans le monde entier. L’événement interactif sera diffusé en direct gratuitement sur le site Internet soundnacht.porsche.de, en allemand, en anglais et en français. De plus, le département Porsche Heritage and Museum ne se contente pas seulement de poser de nouveaux jalons avec une diffusion en direct à travers le monde ; pour la première fois, deux sites importants pour Porsche accueilleront l’évènement : le Porsche Museum de Zuffenhausen et le centre de développement de Weissach, qui fête cette année son 50e anniversaire. Au Porsche Museum, l'animatrice Anna Fleischhauer présentera plusieurs musiciens à quatre roues et leurs successeurs contemporains, accompagnée de pilotes emblématiques et ambassadeurs de la marque. A Weissach, les animateurs Matthias Malmedie et Mark Webber seront accompagnés des voitures de course qui ont écrit l’histoire du sport automobile de Porsche.

Parmi ces nombreux modèles iconiques Porsche, certains seront présentés pour la première fois au public à l’occasion de la Sound Night. C’est ainsi que la Porsche 962 C fera sa première apparition au spectacle sonore de cette année. En 1986, Hans-Joachim Stuck a remporté le Championnat avec cette voiture, tout en mettant à l’épreuve la nouvelle boîte de vitesses à double embrayage PDK révolutionnaire de Porsche. À l'occasion de la Sound Night, « Strietzel » Stuck reviendra également sur l’année 1987, où il a disputé les cinq courses de Supercup au volant de la 962 C portant le numéro 17 dont la PDK fut améliorée, avant d’obtenir le titre de champion à la fin de la saison. Les fans du monde entier pourront également se réjouir de la présence du double champion du monde de rallye, Walter Röhrl. Ce dernier présentera la 924 Carrera GTS Rallye, avec laquelle il a remporté quatre victoires au Championnat d’Allemagne des rallyes en 1981. Au début de l’année, à l’occasion du 40e anniversaire de la saison de rallye 1981, le département Porsche Heritage and Museum a fait la surprise à Walter Röhrl en lui présentant une 924 « Monnet » fraichement restaurée dans sa livrée originale noire et or.

Alexander Klein, en charge des véhicules et du patrimoine du Porsche Museum, présentera la 911 (901 n° 57). Le coupé rouge produit en octobre 1964 fut l'un des premiers modèles de série de la 911, dont la désignation était encore Type 901. Presque 50 ans plus tard, le Porsche Museum a racheté ce modèle rare, retrouvé par hasard, et l’a restauré pour la remettre dans son état d’origine. Elle devient ainsi la plus ancienne 911 de la collection du Porsche Museum. La 907 KH, produite en 1967 dans le département de course du bâtiment historique (« Werk 1 ») au sein de l’usine de Zuffenhausen, et succéda à la Porsche 910 pour les courses d’endurance, sera également présente pour la première fois à la Sound Night. Rudi Lins, ancien expert des courses de côte, aura le privilège de présenter la 907 KH.

Les modèles historiques et iconiques de course et de route ne seront pas les seuls à diffuser leur son typique Porsche dans les salons du monde entier. En effet, des véhicules phares qui ont fait plus récemment les grandes heures de la marque en course automobile seront également mis en scène. En effet, les voitures de course à motorisation électrique constituent aujourd’hui un maillon essentiel dans la stratégie de l’entreprise. Le pilote de Formule E Pascal Wehrlein s'élancera ainsi au volant de sa 99X Electric sur la piste d'essai de Weissach. Avec la Porsche 99X Electric, le TAG Heuer Porsche Formula E Team 2021 célèbre sa deuxième saison en Formule E. A ce titre, la Formula E Porsche entre donc dans la liste des voitures de sport qui écrivent l’histoire de la marque.

Pendant la Sound Night, les spectatrices et spectateurs pourront soumettre leurs questions aux célébrités du monde du sport automobile présents. Ils seront également invités à répondre de manière interactive à des questions de connaissance. Toutes les informations sont disponibles sur le site Internet du Porsche Museum via le lien suivant www.porsche.de/Museum.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article