Les Bugatti Chiron Super Sport et Bolide font leurs débuts en Amérique du Nord à la Monterey Car Week 2021

24 août 2021 à 06h55

Les Bugatti Chiron Super Sport et Bolide font leurs débuts en Amérique du Nord à la Monterey Car Week 2021.

Pour lancer officiellement cet événement incontournable, Bugatti a annoncé que le Bolide expérimental serait produit en édition limitée, suite à l'intérêt notable des clients. Seuls 40 exemplaires de ces machines extrêmement légères et dédiées au circuit, au prix unitaire de quatre millions d'euros hors taxes, seront commercialisés : leur livraison est prévue en 2024.

Outre le Bolide, Bugatti a présenté pour la première fois la nouvelle Chiron Super Sport au marché américain. Avec une livraison prévue début 2022, la Super Sport représente le Grand Tourer ultime, conçu pour offrir un niveau inégalé de vitesse, de luxe et de confort. Avec son moteur W16 8 litres révisé, cette hypercar développe 1 600 ch et affiche un prix de 3,2 millions d'euros hors taxes.

Cette année, Bugatti a présenté un grand nombre de véhicules, dont la Chiron Sport, la Super Sport, la Pur Sport et le Bolide lors d'un rassemblement automobile au Quail, tandis que l'ensemble de la famille Super Sport a rejoint ces voitures au « Le Domaine Bugatti », à « The Lodge » à Pebble Beach. Les clients et les passionnés de Bugatti ont pu admirer la Veyron Super Sport, l'EB110 Super Sport et la Type 55 Super Sport.

« Les États-Unis représentent le principal marché de Bugatti, il est donc crucial pour l'entreprise de pouvoir présenter ici deux nouvelles hypersportives aux passionnés et aux collectionneurs, a déclaré Stephan Winkelmann, le président de Bugatti. Ces deux voitures représentent ce que la marque Bugatti a de mieux à offrir, des performances améliorées et de l'innovation technologique au niveau ultime de luxe et de confort pour les clients. »

Comme les années passées, Stephan Winkelmann a rejoint d'autres membres du jury renommé pour évaluer les véhicules participant au Pebble Beach Concours d'Elegance.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article