Le premier Hôtel Radisson de France ouvre ses portes à Nice

17 août 2022 à 09h43

Le premier Hôtel Radisson de France ouvre ses portes à Nice.

Le groupe Radisson Hotels ouvre son 1er Hôtel Radisson de France à Nice ! Alors que la marque Radisson Blu est déjà présente dans plusieurs villes dont Nice, Lyon, Bordeaux, Marseille, Paris et tant d'autres, l'Hôtel Radisson Nice Aéroport est le premier de la marque haut de gamme Radisson à s'implanter dans l'hexagone.

Après 14 millions d'euros de rénovation et transformation totale, l'ancien Hôtel Park Inn laisse désormais la place à un univers raffiné qui va surprendre la future clientèle. Derrière sa majestueuse façade et ses immenses verrières se cachent 151 chambres dont une vaste suite de plus de 50m2.

La décoration aux tonalités scandinaves dotée d'espaces lumineux, confortables et fonctionnels largement inspirés de la tendance Hygge transporte les vacanciers dans un univers chaleureux et contemporain. Comme pour s'intégrer dans le paysage touristique de la Côte d'Azur, des touches niçoises s'invitent dans les chambres et les espaces communs.

L'Azur, bistrot niçois - Une adresse gourmande et ensoleillée à découvrir les pieds dans l'eau.

Au coeur de l'hôtel, les gourmands et gourmets sont ravis de découvrir l'Azur bistrot niçois, une toute nouvelle adresse où le bien-être s'harmonise avec perfection à la gourmandise. Imaginé tel un oasis de saveurs, le restaurant prend durant l'été ses quartiers au bord de la piscine pour profiter d'un cadre les pieds dans l'eau tout au long de la journée. Que ce soit pour un déjeuner à l'ombre de la pergola, un apéritif au rythme de la musique et un dîner sous les étoiles du ciel niçois, l'Azur bistrot niçois s'apprête à devenir une adresse incontournable de la Côte d'Azur.

L'Azur, bistrot niçois - Une adresse gourmande et ensoleillée à découvrir les pieds dans l'eau.

Pour l'apéritif, les épicuriens peuvent découvrir des crus azuréens ainsi que des grands classiques des cocktails, à déguster accompagnés de planches de charcuterie et de fromages de la région.

Du côté de la carte, c'est un véritable festival de saveurs ! Pour commencer, alors que certains ne jurent que par l'oeuf bio parfait, poché et croustillant, accompagné de pois chiche en deux textures, d'autres préfèrent se laisser tenter par la dorade en tartare, kiwi et crémeux d'avocat mentholé, et d'autres choisissent plutôt la traditionnelle Secca d'Entrevaux accompagnée de roquette et parmesan.

Ensuite, place aux plats. Au menu : le lieu jaune rôti avec son crémeux de choux fleur et ses légumes croquants, le safran de Provence sublimé dans un risotto aux artichauts fondants et croustillants, ou encore les incontournables petits farcis niçois. Chaque repas se termine sur une sélection de desserts, entremets, glaces et sorbets qui offrent une dernière touche de saveurs aux plus gourmands.

Une carte aux saveurs de la méditerranée.

En cuisine, le chef Gaëtan Debes se livre à une expérience gustative 100% méditerranéenne. Originaire de Strasbourg, il fait ses armes dans plusieurs restaurants semi-gastronomiques de Paris et le doublement étoilé La Palme d'Or de l'Hôtel Martinez de Cannes. En 2014, il rejoint le groupe Radisson et occupe les cuisines d'un établissement de 250 chambres à Marne-la-Vallée. Fort de toutes ces expériences, il pose désormais ses valises à Nice et compte bien s'inspirer de la richesse des saveurs de la région pour l'Azur bistrot niçois.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article