Le groupe 3A Hôtels La Collection dévoile 3ART, un parcours artistique éphémère à travers la ville de Nice

29 août 2022 à 14h44

Le groupe 3A Hôtels La Collection dévoile 3ART, un parcours artistique éphémère à travers la ville de Nice.

Cet été, l'Hôtel Aston La Scala, l'Hôtel West End et l'Hôtel Beau Rivage ouvrent leurs portes pour y faire entrer l'art contemporain. Il y a quelques mois, le groupe lançait un appel sur les réseaux sociaux pour trouver les futurs talents de la Côte d'Azur qu'il réunirait en une exposition sur 3 lieux en simultané : 3ART. Photographies, peintures, sculptures, plus de 70 artistes ont répondu présent et candidaté dans l'espoir de voir leurs oeuvres exposées aux yeux du grand public pour la toute première fois.

Au final, trois d'entre eux ont été sélectionnés pour participer à un parcours artistique et éphémère à travers les trois prestigieux hôtels situés à des endroits iconiques de Nice: la Promenade du Paillon, le Vieux Nice et la célèbre Promenade des Anglais.

L'hôtel Beau Rivage accueille les photographies de Frédéric Le Quéré, des images de la Côte d'Azur qui jouent avec la symétrie et les perspectives. Isabelle Deromas quant à elle prend ses quartiers à l'hôtel West End avec ses clichés représentant des instants de vie des azuréens.

Enfin, l'hôtel Aston La Scala dévoile les oeuvres graphiques et remplies de lumière de Mariya Velychko.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article